Nouveautés

Momentum True Wireless 3 : les nouveaux écouteurs haut de gamme de Sennheiser

Juste après avoir renouvelé son catalogue de milieu de gamme avec les Sport True Wireless, Sennheiser se tourne maintenant vers le segment du haut de gamme. La marque allemande vient en effet de lancer les Momentum True Wireless 3, des écouteurs sans fil purement premium. Ces nouveaux écouteurs essaieront de s’imposer comme les nouvelles références dans le domaine. La marque mise comme toujours sur la qualité audio afin de se démarquer de ses principaux concurrents.

Réduction de bruit active et mode transparence

La réduction de bruit (ANC) active s’annonce désormais comme une fonctionnalité indispensable pour les écouteurs haut de gamme. Les nouveaux Momentum True Wireless 3 ambarquent bien évidemment cette fonction. Malheureusement, la marque n’indique pas trop de détail et mentionne seulement que les oreillettes effectuent une réduction adaptative du bruit.

A part cela, l’on retrouve aussi le mode transparence. Pour rappel, il s’agit d’une fonction permettant de laisser passer les sons extérieurs comme si l’on ne portait pas du tout d’écouteurs.

Qualité audio au top

La principale qualité des Momentum True Wireless 3 réside dans la qualité audio. Sennheiser a choisi d’intégrer des transducteurs dynamiques avec un diamètre de 7 mm et baptisés TrueResponse. Ils permettent alors d’obtenir un son à la fois riche, naturel et bien équilibré. Les écouteurs supportent les codecs audio AAC, SBC et aptX Adaptative. Grâce à cela, l’on peut atteindre une transmission audio de 420 kbps, synonyme de plus de détail. En d’autres termes, les basses, les médiums et les aigus profitent sont tous parfaitement optimisés.

Autres caractéristiques des Momentum True Wireless 3

Les nouveaux écouteurs de Sennheiser arborent un design intraauriculaire typique de la marque avec des ailettes en silicone pour mieux s’agripper à l’oreille. Celles-ci se montrent très pratiques vu que les oreillettes ont tendance à glisser hors de l’oreille à cause de l’absence de tiges. Faits entièrement en plastique, les écouteurs bénéficient alors d’une grande légèreté. A part cela, ils bénéficient aussi d’une certification IPX4 pour une étanchéité à la sueur et aux éclaboussures.

Sennheiser a décidé d’intégrer une batterie de 77 mAh pouvant assurer une autonomie de 6h30 en activant l’ANC et 7h en la désactivant. Grâce au boîtier de rangement, l’on peut bénéficier d’une autonomie totale de 28 heures. L’on peut toutefois regretter que les écouteurs n’offrent pas de compatibilité avec le Bluetooth multipoint.

Prix et disponibilité des Momentum True Wireless 3

Les écouteurs sans fil Sennheiser Momentum True Wireless 3 sont actuellement disponibles en précommande au tarif de 249,90 €. Les livraisons ainsi que la commercialisation débuteront le 10 mai 2022. L’on pourra aussi choisir entre les coloris blanc, noir ou graphite.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top