Microsoft Security Copilot : une nouvelle intelligence artificielle pour la cybersécurité

Microsoft  a bien conscience des différents dangers qui menacent les utilisateurs et les programmes dans le secteur de l’informatique. Le géant américain a alors décidé de lancer un nouvel outil appelé Security Copilot. Propulsée par l’intelligence artificielle, cette technologie combine à la fois le modèle GPT-4 d’OpenAI avec le modèle de sécurité développé par Microsoft lui-même. Ce nouveau service se destine essentiellement au secteur de la lutte contre la cybercriminalité.

Microsoft Security Copilot pour lutter contre la cybercriminalité 

La firme de Redmond continue à miser énormément sur l’intelligence artificielle. Cette fois, l’on a droit à un investissement en faveur de la cybersécurité. Microsoft a dévoilé lors de son événement en ligne, Microsoft Secure, le nouvel assistant dopé à l’intelligence artificielle nommé Security Copilot. 

Selon Vasu Jakkal, vice-présidente de Microsoft Security, Security Copilot représente le premier et actuellement le seul produit de sécurité basée sur l’intelligence artificielle générative. Il va alors faire migrer la sécurité à l’échelle de l’IA. Ainsi, l’outil donne un grand coup de main aux cyber-défenseurs. Ils pourront en effet détecter les menaces rapidement et prendre les décisions appropriées. D’une manière concrète, Security Copilot donne la possibilité aux utilisateurs de voir ce qui se passe dans leur environnement. Il permet aussi d’apprendre grâce aux informations existantes  pour faire le rapport entre les menaces. Ceci permettra alors de trouver une solution efficace à la vitesse d’une machine. 

De même, les utilisateurs auront droit à une barre de prompt. Ils peuvent s’en servir pour poser des questions en langage naturel. Ensuite, l’outil fournira des réponses à partir des informations externes et internes de la société donnée, indiquant leur origine pour le résumé d’une vulnérabilité. Après, l’on pourra partager les informations à des collègues grâce à un tableau d’affichage. 

Selon Microsoft, le but principal de cette nouveauté est de combler l’insuffisance dans le domaine de la cybersécurité. Mais surtout, elle servira à combler les lacunes en matière de connaissance ainsi qu’à améliorer les flux de travail. La firme de Redmond a également souligné que Security Copilot sera utilisé de manière sûre, responsable et sécurisée sans que les données ne soient en danger.

Microsoft veut vraiment de l’intelligence artificielle partout

Microsoft ne cesse d’investir dans l’intelligence artificielle. En effet, l’entreprise continue d’intégrer l’IA dans tous ses produits. Ceci a notamment commencé avec son moteur de recherche il y a quelques temps. Grâce à l’implantation de ChatGPT dans Bing, Microsoft a pu gagner plus de parts de marché dans le secteur des moteurs de recherche. Mais l’entreprise ne s’est pas arrêtée là. Le Chatbot a par la suite intégré la suite Microsoft 365 pour aider les utilisateurs à travers la nouvelle IA Copilot. Ceci affecte aussi bien le monde académique que professionnel. 

Dernièrement, la firme a également dévoilé Bing Image Creator, une nouvelle fonctionnalité dopée à l’intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de générer une image en très peu de temps. Désormais, Security Copilot fait son entrée, afin de lutter contre la cybercriminalité.  Ceci offre à Microsoft une avance notable sur ses adversaires dans le secteur de l’intelligence artificielle.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire