Microsoft Office 2021 disponible à partir du 5 octobre 2021

Photo of author

Andy

Publié :

Microsoft ne cesse de déployer son service. L’éditeur a levé la voile sur la nouvelle version de sa suite bureautique en début d’année. Cette évolution d’office baptisé Office 2021 sera lancée, en même temps que Windows 11, à partir du 5 octobre 2021. Elle sera accessible sur PC et sur Mac. Cette mouture se pare d’une toute nouvelle interface qui reprend les codes du Fluent Design afin de s’harmoniser parfaitement avec le nouveau système.

Pour obtenir Office 2021, Microsoft vous propose deux possibilités. La première consiste à vous abonner à Microsoft 365. Elle vous donne accès à plusieurs applications de la suite bureautique Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Publisher, OneNote et Access), mais aussi à différents services en ligne comme Exchange Online, Yammer, OneDrive, Teams et SharePoint Online. Par ailleurs, si vous êtes actuellement abonné Office 2019, vous pourrez immédiatement profiter d’Office 2021.

La seconde option se rapporte à l’achat d’une licence perpétuelle. Ainsi, vous n’aurez pas à souscrire à un abonnement. Avec cette formule, l’éditeur vous propose cinq années de suivi et de mises à jour. Au-delà, si vous souhaitez profiter des futures nouveautés de la suite bureautique, vous allez devoir acheter une nouvelle licence autonome d’une nouvelle version d’Office.

Une nouvelle version marquée par des nouveautés

Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore apporté de précision sur les évolutions qui marqueront les outils de sa suite bureautique. Cependant, on peut s’attendre à ce qu’Office 2021 prenne en charge le mode sombre ou dark mode sur toutes les applications de la suite. De son côté, le tableur Excel devrait embarquer des nouvelles fonctions et d’un système dans les plages de cellules amélioré grâce à XLookUp.

Par ailleurs, l’Office 2021 devrait perfectionner l’enregistrement des diaporamas pour l’outil de présentation PowerPoint, notamment avec la possibilité de créer un Gif animé directement depuis une présentation. Enfin, une meilleure prise en charge du format OpenDocument devrait être mise à profit.

Les frais liés à Office 2021

Pour les abonnés d’Office 365, un coût de 69 euros par an est à prévoir. L’avantage avec cette formule c’est que la mise à jour sera transparente et n’occasionne pas de frais supplémentaires. En revanche, l’éditeur n’a donné aucune indication en ce qui concerne le prix de la version perpétuelle.

Toutefois, Microsoft avait déjà précisé que le tarif n’aura pas trop d’écart par rapport à celui déjà pratiqué pour Office 2019. On peut donc s’attendre à un prix de 149 euros environ pour une version famille et étudiant.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire