Microsoft Gaming : a quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Du contenu exclusif commence à arriver sur le marché du gaming et Microsoft semble plus motivé après l'acquisition d'Activision. Pour l'année 2024, peut-on enfin espérer une dynamique positive ?

Horizon 2024 : quel est l’état d’esprit de Xbox ?

Tout comme nous, certains passionnés de jeux vidéo avaient pensé que 2023 serait une année prometteuse pour Xbox.

  • Depuis Halo 3, les critiques étaient mitigées, mais Hi-Fi Rush a relancé la machine. Un jeu d’action rythmique unique et nominé auquel personne ne s’attendait.
  • Par ailleurs, Microsoft a surmonté les contestations juridiques de plusieurs régulateurs et finaliser son acquisition d’Activision-Blizzard-King.
  • Le Xbox Game Pass s’est amélioré davantage. Et cette dynamique positive pourrait se poursuivre jusqu’en 2024, déclenchant un effet boule de neige.

Les exclusivités Xbox en 2024

Commençons par les sorties de jeux annoncées pour le premier trimestre de 2024 :

  • STALKER 2 : Heart of Chornobyl, la suite du FPS triple A exclusif à Xbox.
  • Replaced est une autre exclusivité Xbox tierce très prometteuse. Ce jeu d’action-aventure 2.5D similaire à cyberpunk a reçu des critiques positives, tout comme The Last Night, une autre exclusivité Xbox en développement depuis un moment, qui a suscité de l’émotion.
  • Cependant, Replaced serait disponible directement sur Xbox Game Pass dans le courant de 2024.
  • Pour ce qui est de Contraband, le jeu coopératif en monde ouvert exclusif Xbox d’Avalanche (développeurs de Just Cause) annoncé lors du Xbox Showcase 2021, il reste sans nouvelles jusqu’ici.
  • Il en va de même pour Ark 2 de Vin Diesel.
  • Il convient de noter que Square Enix sortira son RPG tant attendu en 2024, le même jour que PlayStation : Visions of Mana, le prochain opus de la série de RPG animé vieille de plusieurs décennies, lancé par Secret of Mana.

Des surprises à venir dans les studios Xbox pour satisfaire davantage les gamers

En ce qui concerne les studios internes de Microsoft, l’équipe Xbox a appris à ses dépens que l’acquisition d’un studio n’est pas un moyen facile d’apporter des jeux exclusifs sur sa propre plateforme comme elle l’avait espéré.

  • Mais, l’avenir s’annonce bien avec le premier jeu officiel de la Xbox Series X qui arrive en 2024, notamment Senua’s Saga : Hellblade 2. En tant que premier jeu UE5 sur la Xbox Series, il pourrait être la pièce maîtresse de nouvelle génération la plus belle, la plus dramatique et la plus émouvante à ce jour.
  • Avowed est également prévu pour 2024, et les titres précédents d’Obsidian laissent croire que celui-ci sera aussi apprécié par les joueurs. Situé dans l’univers RPG Pillars of Eternity d’Obsidian, Avowed garantit aux fans de Xbox qu’ils obtiendront au moins un RPG exclusif majeur en 2024.
  • Enfin, Microsoft Flight Simulator 2024 poursuit le travail acclamé par la critique de 2021 et rapproche à nouveau les rêves d’aviation de la réalité.

Des nouveautés dans les services Xbox

diablo 4 on game pass

Chacun des jeux répertoriés ci-dessus sortira en exclusivité sur Xbox Game Pass au lancement. Les services d’offres de jeux en ligne par abonnement de Microsoft continuent séduit de plus en plus les abonnés, et cela devrait continuer en 2024. Surtout si et (probablement) les jeux Activision et Blizzard intègrent le Game Pass.

  • Diablo 4 peut être ajouté dans le Game Pass en 2024.
  • Il est fort probable que Call of Duty Pre-Modern Warfare 3 (2023) arrive sur Game Pass en 2024.
  • Il est possible que le prochain grand titre de Call of Duty qui serait Call of Duty : Black Ops Gulf War si les fuites sont exactes, soit le premier jeu du PlayDay du Game Pass à l’automne prochain.
  • Le jeu de simulation de baseball de Sony, MLB The Show 24, sera de retour sur Xbox Game Pass dès le 1er janvier 2024. Dans le Game Pass, vous pourrez aussi retrouver les jeux PS comme Flintlock : Siege of Dawn, Persona 3 Reload, 33 Immortals, Dungeons of Hinterberg, Hollow Knight : Silksong, et plus encore.

Soyez prêts ! Ce qui se prépare chez Xbox pour 2024, c’est du lourd

Grâce aux acquisitions d’Activision et de Blizzard, nous voyons une tonne de nouveaux studios et franchises, davantage de jeux propriétaires et tiers arriver sur le Game Pass, et de nombreux autres grands jeux à venir. L’avenir est plus prometteur que jamais pour les joueurs Xbox. Mais cette année, cet avenir prometteur se transforme en un présent glorieux.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire