Microsoft compte se servir de ChatGPT sur Bing pour enfin concurrencer Google

Photo of author

Jean

Publié :

Ces derniers temps, ChatGPT n’a pas cessé de s’améliorer et de nous surprendre grâce à ses très larges compétences. Celles-ci ont nettement bouleversé Internet que même les géants de la tech ont fini par s’y intéresser. En effet, Microsoft a confirmé que l’intelligence artificielle développée par l’entreprise OpenAI débarquera bientôt sur son moteur de recherche Bing et accompagnée de nouvelles fonctionnalités.

Intégrer directement ChatGPT à Bing, le projet de Microsoft

Selon The Information, la firme de Redmond s’apprête à lancer une nouvelle version de son moteur de recherche Bing. Cette mise à jour devrait s’appuyer sur l’intelligence artificielle d’OpenAI, ChatGPT. En 2019, Microsoft a déjà investi dans l’entreprise OpenAI et désormais, les deux géants de la technologie travaillent toujours ensemble sur la réalisation des projets de Microsoft. Par conséquent, des fonctionnalités propres à ChatGPT seront ajoutées à Bing. Celles-ci comprennent entre autres des réponses plus fournies et plus complètes, accompagnées de sources et proposant d’autres informations ayant rapport avec la question. Tout cela devrait arriver à partir du mois de Mars prochain. 

Microsoft compte aussi ajouter d’autres fonctionnalités à son moteur de recherche, telles que  l’apparition des suggestions automatiques pendant les recherches. Par ailleurs, la firme de Redmond compte également intégrer Dalle-E 2 à Bing Image Creator pour permettre aux utilisateurs de créer des images directement dans Bing. 

Une arme pour détrôner Google 

Le but de cette collaboration est de réunir les atouts des deux outils afin d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Ceci permettrait alors de rivaliser avec Google qui reste solidement et de loin le leader des moteurs de recherches. Actuellement, Microsoft fournit tous les efforts et profite de chaque occasion afin d’attaquer directement le géant californien. En effet, l’intelligence artificielle pourrait bien remplacer dans le futur le moteur de recherche. Et avec davantage d’améliorations sur ChatGPT, ce dernier serait bien en mesure de détrôner Google. 

Face à cela, la firme de Mountain view se sentirait menacée et une alerte rouge a même été annoncée. En effet, tout ceci pourrait également mettre en danger l’une des plus importantes sources de revenus de l’entreprise. De plus, son directeur général, Sundar Pichai, a enchaîné les réunions sur ce sujet dans le but de définir une nouvelle technique en termes d’intelligence artificielle. À présent, les équipes de Mountain view se penchent sur un tout nouveau projet basé sur l’intelligence artificielle. Selon les rumeurs, celui-ci devrait voir le jour au mois de mai. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire