Microsoft Bing: la nouvelle version propulsée par ChatGPT officialisée

Microsoft a officialisé récemment l’intégration de l’intelligence artificielle ChatGPT à son moteur de recherche Microsoft Bing. Depuis son lancement en novembre 2022, le robot conversationnel développé par la firme OpenAI jouit d’une grande popularité. Dorénavant, cette nouvelle technologie alimente Bing afin d’améliorer l’expérience des internautes mais surtout de réhausser la concurrence avec Google.

Une intégration directe dans le moteur de recherche

Tout récemment, Microsoft a présenté la nouvelle version de Bing, son moteur de recherche, avec l’intégration du Chatbot ChatGPT. Ainsi, Bing sera propulsé par une version améliorée de l’intelligence artificielle. Baptisée Prometheus, il s’agit d’une version développée par Microsoft et toujours basée sur les technologies d’OpenAI. Selon la firme de Redmond, elle sera plus novatrice et personnalisée que le modèle actuel. En effet, la nouvelle version de l’intelligence artificielle sera installée avec la version 3.5 du modèle GPT d’OpenAI. 

D’après Microsoft, cette nouveauté peut nous fournir des réponses plus complètes, plus rapides et plus pertinentes. La nouvelle version de l’intelligence artificielle pourra aussi traiter des informations plus récentes. Il s’agit là d’une grosse différence par rapport à la version actuelle de ChatGPT qui se base sur les données antérieures à 2021.

Par ailleurs, le géant américain a également mis à jour son navigateur web, Microsoft Edge, qui va intégrer dorénavant de nouvelles fonctionnalités intelligentes grâce à l’intelligence artificielle ChatGPT.

Un énorme changement pour les recherches sur Internet

Lors des démonstrations, la firme a affiché le nouveau Bing intégrant de nouvelles fonctionnalités dans deux configurations différentes. En général, ceci bouleversera l’expérience utilisateur et apportera un énorme changement pour les recherches sur Internet. 

Le premier mode va montrer les résultats de recherche traditionnels avec les annotations de ChatGPT à côté. Le second mode quant à lui donne aux utilisateurs la possibilité de discuter directement au Chatbot Bing, tout comme sur ChatGPT. Ici, vous pouvez vous adresser directement au Chatbot comme pour discuter avec une personne. Le moteur de recherche répondra directement à la question en résumant les informations de sources fiables. À part cela, il est désormais possible de demander des recettes de cuisine à Bing ou encore d’organiser un voyage tout entier. Il peut également vous aider à choisir un nouvel article à acheter.

Une grosse offensive face à Google

L’un des objectifs de cette mise à jour est de mettre fin au monopole de Google sur les moteurs de recherche. Avec l’intégration de l’intelligence artificielle à Bing, Google aura bientôt un adversaire de taille. 

Consciente de cette menace, la firme de Mountain View a alors décidé de contre-attaquer. Elle vient ainsi de dévoiler son alternative à ChatGPT. Connue sous le nom de Bard, cette nouvelle IA s’implantera dans le moteur de recherche Google. La firme annonce aussi que le principal but de Bard est de rattraper le retard par rapport à ChatGPT.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire