Mercedes : la première EQS AMG électrique pour 2022 ?

Photo of author

Andy

Publié :

Une filiale de la marque automobile allemande Mercedes, AMG, lance sa première berline électrique. Modèle « zéro émission », celui-ci représente la version sportive de la Mercedes EQS. De l’extérieur, cette voiture se présente tel un modèle traditionnel dans la gamme légendaire du constructeur. Sous le capot, il s’agit clairement d’une voiture qui n’a rien à envier au monde post-Tesla.

Selon les déclarations du constructeur automobile allemand, c’est au début 2022 que la première berline électrique de Mercedes fera son entrée aux États-Unis. Elle reprend le design et les bases des variantes EQS originales qui ont été déployées ce mois-ci. Cependant, l’AMG propose des performances phénoménales qui lui permettront certainement de détrôner la Tesla Model S Plaid, la reine de cette catégorie.

Une voiture haut gamme

Au premier abord, vous vous rendrez immédiatement compte qu’il s’agit d’une version haute performance. Cela grâce aux entretoises verticales qui se trouvent sur la calandre et aux pare-chocs ornés de noir brillant. Une fois à l’intérieur, les sièges au look sportif ne vous laisseront pas indifférent. Surtout, accordez une attention particulière aux caractères AMG affichés sur les appuie-têtes et les sièges.

Il faut également noter que la version électrique de l’AMG EQS est la représentation du luxe électrique de part et d’autre. En effet, elle se caractérise par des poignets de porte élégants, un pédalier sport, un volant Performance AMG et une spacieuse banquette arrière. Ce véhicule propose aussi des boutons supplémentaires qui permettent d’accéder rapidement aux différents modes de conduite : sport, sport+, confort ou glissant.

Des caractéristiques spécifiques

La berline électrique de Mercedes sera équipée de deux moteurs synchrones constitués d’aimants permanents. Cette motorisation spécifique sera contrôlée par une nouvelle commande électronique avec un logiciel dédié. En ce qui concerne l’autonomie, le véhicule embarquera une batterie de 107,8 kWh garantissant 330 kilomètres.

En outre, cette voiture électrique peut passer de 0 à 100 KM en 3,2 secondes avec notamment une vitesse de pointe de 250 km/h. Comparé aux modèles EQS de base qui prennent jusqu’à 5,5 secondes, celui-ci est largement plus rapide. De plus, comme le moteur de ce véhicule ne présente aucune combustion interne, sa conduite sera relativement silencieuse.

Jusqu’ici, aucune indication de prix n’a été apportée, mais si le prix de la Mercedes EQS commence à 90 000 euros, il faudra s’attendre à ce que celui de la version électrique AMG atteigne les 150 000 euros ou plus.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire