Comment trouver le meilleur balai Hogwarts Legacy ? : le guide complet

Photo of author

Hervé

Publié :

Les options de personnalisation dans Hogwarts Legacy sont particulièrement nombreuses. S’il est déjà possible de personnaliser son personnage, alors vous avez également la possibilité de personnaliser vos accessoires. En ce qui concerne les balais, le jeu vous offre jusqu’à 13 options à débloquer pour donner plus de cachet à vos escapades aériennes. Découvrez ici notre guide complet pour choisir le meilleur balai dans Hogwarts Legacy.

Le balai et l’un des accessoires privilégiés des sorcières et sorciers. Bien qu’il s’agisse d’un simple moyen de déplacement, il reflète également le style d’un sorcier. La nécessité de bien le choisir est donc absolue. Pour les fans du jeu Hogwarts Legacy, en dépit de leur forme générale et de leurs structures parfois semblables, il existe bien des balais au style unique. Et c’est bien ceux qu’il faut rechercher si vous souhaitez voler avec style. Avant de choisir votre balai, parcourez ce guide pour être sûr de choisir celui qui vous correspond avant de prendre votre envol.

Introduction aux balais de l’Héritage de Poudlard

Pour les habitués de l’univers fascinant de Harry Potter, il serait inconcevable de parler de sorcier sans parler de balais. Bien plus qu’un accessoire de ménage, le balai dans cet univers sert à se déplacer, à combattre et même dans le sport avec le célèbre Quidditch. Dans ce cas, le choix du balai devient plus que déterminant. Accessoire hautement personnel, il s’appuie sur divers facteurs tels que le design, la vitesse et même l’endurance. Ainsi, dans le jeu Hogwarts Legacy, les joueurs ont droit à une large sélection de balais avec des caractéristiques particulières.

Exploration des options de balai de Hogwarts Legacy

Vous souhaitez embarquer dans l’aventure Hogwarts Legacy et ne savez pas vers quels balais vous tourner. Pas de panique, nous vous présentons ici la large panoplie de choix que vous pouvez avoir dès le début de l’aventure et tous ceux qui vous attendent dans votre évolution. De plus, nous vous disons également où et comment les avoir.

BalaisPrix et lieux d’obtention
Balai tisseur d’IfA acheter à 600 galions chez Spintwitches
Balai familial ancienA acheter à 2500 galions chez Priya Tradwell
Balai braise filanteA acheter à 600 galions chez Spintwitches
Balai lunaireA acheter à 600 galions chez Spintwitches
Balai brise légèreA acheter cher Albie à 600 galions
Balai de la maison PoudlardA acheter chez Spintwitches à 600 galions
Lickety Swift BroomRécompense défi éclatement de 7 ballons
Balai d’AéromancierA acheter à 3000 galions chez le marchand Rohan Prakash
Balai danseur nocturneRécompense défi éclatement de deux jeux de ballons
Balai de feu sauvageRécompense défis éclatement de 17 ballons
Balai faux aérienA acheter à 5000 galions chez Leopold Babcoke
Balai flèche d’argentA acheter à 5000 galions chez Arn
Balai étincelles brillantRécompenses défis éclatement de 15 ballons

Détails du balai tisserand d’Ifs et son héritage

Pour aller rendre visite à un ami, apprendre à voler ou simplement pour une petite escapade dans les airs, on pourrait vous conseiller le Yew Weaver Broom. C’est dire à quel point son potentiel est limité. D’ailleurs, pour nous, c’est sans aucun doute le balai le plus basique de cette sélection. Coté design, on ne vous en voudra pas de ne pas vous arrêter devant lui, tellement il est simpliste. Gout et couleurs étant des concepts particulièrement relatifs, vous pouvez toujours l’apprécier pour un point particulier. Si tel est le cas, eh bien, Albie vous le propose à 600 galions. Rendez-vous chez Spintwitches.

Le charme du balai antique familial dans Hogwarts Legacy

La difficulté d’obtention du Family Antique Broom n’a d’égal que son design et ses capacités exceptionnelle. Malheureusement, il reste bien loin d’être le meilleur que vous puissiez avoir. Si vous aimez les vieux balais au style rustique et défraichi, alors vous pourriez bien tomber sous son charme, même si vous risquez probablement d’être le seul à l’apprécier pour cela. S’il vous intéresse, la marchande errante Priya Treadweel que vous trouverez dans la partie sud de la région de Feldcroft peut vous le vendre à 2500 galions.

Caractéristiques du balai Ember Dash à découvrir

Parmi mes nombreux balais d’introduction disponibles chez Albie, il faut également compter l’Ember Dash Bromm. Il présente certes un design un peu plus amélioré que les autres, mais vous pouvez aisément le changer avec un modèle que vous trouverez plus bas dans ce classement. Cependant, si vous souhaitez le récupérer tout de suite, rendez-vous chez Spintwitches où il ne coute que 600 galions.

Le mystique balai coupe-lune et ses atouts

À première vue, la conception du Moon Trimmer Broom laisse penser qu’il s’agit d’un accessoire plutôt pratique. Une idée qu’on se fait notamment à cause des packs dont il est équipé. Par ailleurs, ces dernières lui donnent une allure plutôt rustique, accentuée par la lanterne qui porte sur sa pointe. Cet accessoire est le choix le plus pratique et singulier pour vos premiers vols. En collectant tous les ingrédients de potion possible, vous pourrez directement l’enfourcher et prendre votre envol. Avec 600 galions, si ce balai vous intéresse, alors il peut être à vous. Rendez-vous chez Albie.

Balai feu follet : agilité et légèreté pour les sorciers

En matière de design, pour peu, on confondrait le balai feu follet au Moon Trimmer Broom. Heureusement que la lanterne qu’il porte sur sa pointe permet de le distinguer. De plus, elle lui donne un style unique avec une couleur plutôt singulière. En regardant ses poils, on aurait vraiment pu rêver mieux, même si c’est aussi de là qu’il tire une part de sa beauté. De plus près, il est assez simple de comprendre que c’est l’accessoire qui peut vous amener partout. Si vous vous faites un tour chez Albie, vous pourrez l’acheter à 600 galions après avoir débloqué des balais.

Choix du balai de la maison de Poudlard : fidélité et performance

Parmi les premières options de peau de balai qu’on peut avoir dans la boutique d’Albie, celle-ci est notre choix. C’est l’accessoire parfait pour exprimer votre fierté envers la maison. Par ailleurs, c’est un véritable équipement identitaire pour marquer votre appartenance via la couleur du tissu attaché au poil du balai. En effet, cette couleur sera celle de la maison que vous aurez choisie au début de l’aventure. De plus, que ce soit votre premier choix ou pas, vous pouvez toujours avoir le Hogwarts House Broom à n’importe quel moment dans le jeu auprès de Spintwitches à 600 galions.

Zoom sur le balai rapide Lickety : vitesse à l’épreuve du temps

Vous aimez la vitesse ? Eh bien le Lickety Swift Broom est fait pour vous. Avec lui, vous êtes certains de prendre une bonne longueur d’avance sur vos concurrents pendant les courses de vitesse. C’est dire qu’il est une échelle au-dessus du Moon Timer. Cependant, côté design, ce n’est certainement pas celui qui pourrait vous faire craquer au premier regard. Heureusement, si vous êtes plus attiré par ses capacités, vous n’allez pas beaucoup souffrir pour l’avoir. Seulement 7 défis d’éclatement de ballons pendant la campagne suffisent.

Balai d’aéromancien : maitrisez les vents de Hogwarts Legacy

S’il y a bien un balai sur lequel on se sent bien dans les airs, c’est bien l’Aéromancer Broom. Coté style, il n’a certes rien de particulièrement enviable, mais c’est sans conteste cette singularité qui fait son charme. Un charme agrémenté par le minuscule chaudron qu’il porte à sa pointe, c’est juste dommage de ne pas pouvoir s’en servir. Si vous êtes séduit par cet accessoire atypique, rendez-vous à Poidsear où il est en vente chez Rohan Prakash. Seul bémol, ce n’est qu’en fin de partie que vous pourrez l’avoir pour 3000 galions.

La grâce du balai de danseuse de nuit : entre ombre et lumière

S’il fallait une sous-catégorie pour les balais gracieux, il ne fait aucun doute que le Night Dancer Broom prendrait la première place du classement. De plus, pour débloquer cet accessoire d’une élégance incomparable, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Son poil lissé ne risque donc pas d’être retenu par le vent. Pour l’avoir dans votre collection, vous ne devez relever que deux défis d’éclatements de ballons. Facile non ? Vous pourrez juste profiter de la mission d’un professeur pour le faire. Qu’attendez-vous donc ?

Force et bravoure : le balai de feu fauvage

Vous connaissez sans doute déjà le potentiel du balai d’Amber Dash. Eh bien figurez vous que le balai de feu sauvage Examined est sa version améliorée. Cependant, le Wild fire Broom conserve ses caractéristiques principales, à savoir une queue d’exception enflammée. Si vous souhaitez exploser des records de vitesse, c’est bien celui qu’il vous faut. Et mieux encore, il présente de belles fioritures qui agrémentent son style comme des cloches argentées sur la pointe. Vous ne pouvez l’avoir qu’en éclatant 17 ballons. Mais cela en vaut la peine.

Suprématie du ciel : le balai Sky Scythe et ses secrets

Autant vous le dire d’entrée de jeu, si vous n’avez pas 5000 galions à dépenser, il serait difficile de prétendre au Balai Sky Scythe. Mais c’est un investissement qui en vaut la peine. Pour peu, on le confondrait au pinceau d’un artiste autant il y ressemble. En effet, le Sky Scythe Broom est un équipement unique en son genre grâce à son style plutôt atypique. Il est doté d’une tête de poils qui lui donne un design assez glamour, c’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles il ne court pas les rues. Si vous le voulez, vous ne pouvez l’obtenir que chez Leopold Bobcoke au nord de la vallée de Poudlard.

L’élégance du balai à flèche argentée : un choix royal

L’élégance du Balai Flèche Argentée pourrait difficilement vous laisser indifférent. D’ailleurs, il a tout être le numéro un du jeu. Véritable équipement de luxe, il faut bien plus que de l’argent pour l’acquérir. En effet, si vous souhaitez l’ajouter à votre collection, vous devez achever une quête spécifique à acheter. Il s’agit de notamment relever le défi de Carted Away, une quête secondaire à débloquer au début du jeu. Une fois cela fait, vous devrez trouver Arn non loin de la rivière près de la vallée de Poudlard. Toutefois, vous ne dépenserez pas moins de 5000 galions pour l’acheter.

Le luxe du balai à étincelles brillant : brillant par design

Si vous êtes de ceux qui aimes les passages remarqués, eh bien vous tenez sans doute là le balai qui vous correspond le mieux. Exemple de grâce et de beauté, le Balai Etincelle Brillant ou encore Bright Spark Broom présente un style d’une élégance incomparable. Il est également doté d’étoiles qui lui donnent plus de charme et de fantaisie. Par ailleurs, il est idéal pour voler dans l’obscurité des environnements les plus sombres. Seul bémol, c’est loin d’être le plus simple à obtenir, bien au contraire. Pour obtenir la monture la plus élusive du jeu, vous allez devoir éclater les 32 ballons de la campagne. Y parviendrez vous ?

Comment tirer le meilleur parti de votre balai dans Hogwarts Legacy

À la base, lorsque vous obtenez un balai, il vient avec des capacités plutôt basiques. Cela dépend certes du balai que vous acquérez, mais il faut également savoir qu’il est possible de l’améliorer. Avec une bonne amélioration, vous pouvez avoir un balai plus rapide ou améliorer son design. Pour cela, il existe dans le jeu, des quêtes à accomplir chez Spintwitches Sportbedarf à Hogmeade. De plus, vous pouvez également avoir quelques améliorations chez Albie Weekes, même s’il faudrait encore les tester.

Mieux encore, une victoire contre la montre sur Xbox avec les nouvelles améliorations de votre balai, vous permet de débloquer celles de tous les balais de votre collection. En gros, dans Hogwarts Legacy, vous avez droit à trois améliorations. Ainsi, vous gagner en endurance et en vitesse.

Trouvez le balai qui résonne avec votre âme de sorcier

Comme la baguette qui choisit son sorcier, le choix d’un balai dans Hogwarts Legacy ne doit pas être fait à la légère. Il en va de ses capacités. Rappelons par ailleurs que le choix d’un balai dépend de l’accomplissement de la 19e quête principale de la classe vol. Après quoi, vous pouvez directement acheter votre balai. Il en existe plusieurs avec des esthétiques différentes, et c’est bien l’un des facteurs les plus importants pour le choix de votre balai. Cependant, il est important de savoir qu’il reste possible d’améliorer votre balai afin qu’il réponde à vos exigences de façon optimale.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire