Comparatif

Comparatif : 6 meilleures plateformes pour vendre des formations en ligne

plateformes pour vendre des formations en ligne

Ce n’est plus un secret. Avec la pandémie du coronavirus, le marché des formations en ligne connaît en ce moment une très forte croissance, une tendance qui n’est pas prête à changer. Alors, si vous aimez faire les bonnes affaires, c’est maintenant qu’il faut lancer vos formations en ligne.

En plus, cela ne sera pas compliqué. De nombreuses plateformes permettent aujourd’hui de vendre des produits digitaux en ligne sans avoir à créer un site web. Si cela vous intéresse, découvrez ici notre sélection des 6 meilleures plateformes de vente de formations en ligne.

Poodia

podia

DÉCOUVRIR PODIA (14 JOURS OFFERTS)

podia

Simple, mais redoutable, Podia est une plateforme intuitive et personnalisable capable d’héberger un nombre illimité de formations en ligne.

Elle offre une prise en main instantanée, surtout grâce à sa fonctionnalité glisser-déposer qui sert à éditer et personnaliser les pages en toute simplicité. L’outil permet de créer :

  • Un espace membre à élargir grâce à un programme d’affiliation et un espace membre ;
  • Des programmes d’incitation à l’achat (codes promotionnels, packs spéciaux, paiements par tranches, diversité de moyens de paiement, etc.).

Il faut aussi noter que Podia embarque un module d’autorépondeur pour l’envoi de mails automatisés aux clients. Ses services sont accessibles à partir de 39 dollars le mois, avec une offre de 14 jours d’essai gratuit. L’éditeur offre une réduction de 15% si vous vous abonnez à une formule payante pendant les 5 premiers jours de l’essai gratuit.

Systeme.io

systeme

ESSAYEZ GRATUITEMENT SYSTEME.IO

systeme ioPratique pour les entrepreneurs du web, Systeme.io a tout prévu pour vous aider à faire vos premiers pas dans la vente de formations en ligne. Disponible en français, en anglais et en espagnol, elle propose des outils très faciles à prendre en main pour :

  • Créer et héberger des formations en ligne, tous formats confondus ;
  • Concevoir des pages d’inscription, de vente, de paiement et de remerciement et les rendre esthétiques, grâce au glisser-déposer ;
  • Intégrer des pop-ups et des moyens de paiement (Paypal et Stripe) ;

Nous devons avouer que le processus de vente fait partie des points forts de Systeme.io. En effet, l’outil permet de créer un programme d’affiliation et des tunnels de vente, soutenus par une newsletter, un autorépondeur intégré et des campagnes e-mails.

Il permet également de suivre vos affaires, grâce à un tableau de bord qui affiche, pour une période de 31 jours offerts, l’activité globale, le nombre de paiements reçus et le nombre de nouveaux contacts. Vous pouvez même créer un blog sur Systeme.io.

L’éditeur se démarque par des tarifs très accrocheurs et plus abordables que ceux de la plupart de ses concurrents. Ses trois formules payantes sont accessibles à partir de 27 euros le mois. Oui, il faut le dire, c’est une offre ultra-compétitive. Alors, si vous recherchez un outil pour vos premières tentatives de vente de formations en ligne sans prendre de gros risques, Systeme.io vous conviendra.

Teachable

teachable

teachableNous ignorons si vous êtes anglophone ou anglophobe, mais il faut que vous sachiez que Teachable est en anglais du côté administrateur, même si les clients, eux, peuvent traduire les pages en français. Très ergonomique et facile à prendre en main, l’outil propose un hébergement pour toutes vos formations en ligne, quels que soient leur nombre et leur format.

Il propose des templates et des extensions qui permettent, en quelques clics, de construire toutes vos pages (pages de produits, de paiement, de remerciement, etc.) et de les personnaliser. Vous pourrez aussi déployer une newsletter pour garder les liens avec vos membres et leur envoyer une notification dès que vous uploadez une nouvelle formation en ligne.

En outre, pour un contrôle optimal de vos ventes, Teachable mettra à votre disposition des bilans et des statistiques. Et si les paiements se font par carte bancaire ou par Paypal, le système ne prend pas en charge les processus de calcul de la TVA.

Il convient également de noter que vous avez la possibilité, avec l’option Drip, de délivrer le contenu de vos formations semaine après semaine. Ainsi, vos apprenants qui n’ont pas fini de payer, n’auront pas accès à la totalité du cours. Il est même possible de créer un diplôme à délivrer en fin de formation.

Alors, combien coûtent les services de Teachable ? L’éditeur offre une formule d’essai gratuit de 14 jours. Cependant, pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, vous devrez choisir l’une de ses trois formules payantes respectivement facturées à 39 dollars, 119 dollars et 299 dollars le mois.

LearnyBox

LearnyBox

TESTEZ GRATUITEMENT LEARNYBOX

learnyboxLancée en 2015, LearnyBox est la toute première plateforme de vente de formations en ligne qui soit complète en termes de fonctionnalités et équipée d’un service client francophone.

En dehors de l’hébergement de vos pages de vente et des tunnels de vente, elle intègre des processus de facturation automatique, de paiements multiples, de gestion de la clientèle et de l’affiliation, de gestion des commentaires, etc.

La plateforme propose également des fonctionnalités plus avancées comme le 1-click upsell, le bump offer, le bouton overlay, un tableau de bord pour suivre les ventes et les inscriptions aux conférences et classes virtuelles, etc.

Par ailleurs, pour la gestion de la communication avec vos prospects et vos clients, LearnyBox permet l’intégration d’un auto-répondeur. Vous pourrez également concevoir un cursus de formation complet au profit de vos apprenants. La plateforme offre même des tutoriels pour aider à une prise en main rapide de ses outils et de ses fonctionnalités.

Si ses services sont accessibles à partir d’une formule d’essai gratuit de 14 jours, LearnyBox propose aussi 3 formules payantes facturées à partir de 89 euros le mois et donnant droit à des webinaires, du coaching, un espace de stockage pouvant contenir jusqu’à 50 Go de données, etc.

ClickFunnels

clickfunnels

DÉCOUVRIR CLICKFUNNELS (14 JOURS OFFERTS)

ClickFunnelsGérer un business de vente de formations en ligne exige beaucoup de connaissances techniques et de l’huile de coude. Toutefois, grâce à son puissant éditeur, ClickFunnels automatise la gestion du business et simplifie tout le processus pour vous.

En effet, cet outil webmarketing multitâche qui intègre Paypal et Stripe, vous aide à créer un tunnel de vente grâce auquel vous récupérez les mails de vos prospects pour les fidéliser. Il permet, par ailleurs, d’accéder à des rapports sur votre business, afin que vous suiviez son évolution en temps réel.

En clair, ClickFunnels nous a bien impressionné. Et comme la plupart, il offre 3 formules payantes accessibles à partir de 97 dollars et donnant accès à un certain nombre de tunnels, d’utilisateurs, de pages, etc. Il propose également une période d’essai gratuit de 14 jours qui devrait vous  intéresser.

Wolfeo

Wolfeo

ESSAYEZ GRATUITEMENT WOLFEO

wolfeoParce qu’elle fonctionne dans un environnement automatisé, la plateforme de web marketing Wolfeo fait partie de l’une des solutions les plus pratiques pour réussir un projet de création, d’hébergement et de ventes de formations en ligne. Elle propose des webinaires et des coachings très instructifs pour faciliter la prise en main des fonctionnalités.

Avec Wolfeo, vous pouvez segmenter et gérer vos contacts de façon optimale. L’outil aide à créer des landing pages, des listes d’emailing, des tunnels de vente, etc. Son offre de fonctionnalités est complète et permet de concevoir tous les programmes (d’affiliation, d’incitation à l’achat, etc.) nécessaires à faire avancer le business.

Pour les paiements, Wolfeo facturera la TVA en fonction du taux en vigueur dans votre pays de résidence. Les moyens de paiement se limitent à Stripe, ce qui favorise l’augmentation du taux de conversion des pages de paiement. L’outil vous offre la possibilité de configurer un mail automatique de relance des prospects en cas d’abandon de panier.

Tous ces services sont accessibles à partir de trois formules payantes coûtant 49 euros le mois pour la moins onéreuse. Cependant, l’éditeur offre un essai gratuit de pendant 14 jours. Et pour tout vous dire, ses services nous ont séduit. Vous devriez peut-être l’essayer.

Voilà, c’était notre sélection des 6 meilleures plateformes de vente des formations en ligne. S’il est vrai que vous en trouverez plusieurs alternatives sur le marché, retenez que Podia, Systeme.io, Teachable, LearnyBox, ClickFunnels et Wolfeo forment la tête de peloton en ce moment.

Il vaut toujours mieux choisir les meilleurs outils que de se contenter de services passables et voir le business faire un flop. Vérifiez donc votre caisse maintenant et souscrivez à l’offre de l’une des plateformes dont nous avons parlées.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top