Tech

Mavic Air 2 : le nouveau drone pour débutant de DJI

dji mavic air 2

DJI vient de présenter un nouveau drone qui s’inscrit dans le segment du milieu de gamme : le Mavic Air 2. Un peu plus petit que le Mavic 2 mais plus grand que le Mavic Mini, ce nouveau drone se fera surtout remarquer par sa facilité d’utilisation.

Une version réduite du Mavic 2

Dans un précédent article on annonçait le lancement d’un nouveau drone chez DJI. Le Mavic Air 2 est similaire au Mavic 2 en plusieurs points comme la façon de le déplier, la manière de fixer les hélices ou encore l’emplacement des différents capteurs d’obstacles. Toutefois, il se contente de détecter les obstacles à l’avant, à l’arrière et en dessous. Il faudra donc faire attention avant de faire des mouvements latéraux ou vers le haut. Il est équipé d’une batterie de 40 Wh pouvant le faire fonctionner pendant 34 minutes, le rendant de ce fait un peu plus encombrant et plus lourd avec ses 570 g.

Un usage plus simple

Ce nouveau drone est livré avec une nouvelle application : le DJI Fly. Cette dernière, qui a déjà été utilisée avec le Mavic Mini, est beaucoup plus simple et plus facile à prendre en main. Cela en fait un excellent outil si l’on n’est pas encore habitué à piloter des drones.

Il embarque alors de nombreuses fonctionnalités présentes sur le Mavic Mini comme les modes Fusée, Dronie, Cercle et Spirale ainsi que les fonctions du Mavic Air 1 comme les QuickShots Astéroïde et Boomerang. De plus, on y retrouve des fonctionnalités du Mavic 2 dont notamment la fonction Hyperlapse.

Ce nouveau quadricoptère est également livré avec une nouvelle radiocommande plus grosse et plus confortable que celle des autres modèles de la marque. Avec un support plus solide destiné à accueillir les smartphones ainsi que la nouvelle technologie OcuSync 2.0, cela en fait le Mavic le plus facile à manipuler de tous.

Un nouveau capteur photo

Le Mavic Air 2 est désormais équipé d’un nouveau capteur photo de 1/2 pouces de 48 mégapixels mais qui capte par défaut en 12 mégapixels avec la technologie Quad Bayer. Cet objectif équivalent à 24 mm dispose d’une ouverture de f/2,8. À l’instar des derniers smartphones, il peut reconnaître les scènes et peut assembler automatiquement les photos en HDR. Il peut filmer en 4K à 60 images par seconde et en Full HD à 240 i/s. En mode HDR, il peut filmer en 4K à 30 i/s.

Le prix du Mavic Air 2

Le Mavic Air 2 est vendu à un prix de 850 euros avec un seule batterie et la radiocommande. En choisissant l’option Fly More à 1050 euros, vous bénéficierez d’une station de recharge, deux batteries supplémentaires, des filtres ND ainsi que d’un sac de transport. Ce nouveau drone n’est actuellement sorti qu’qen Chine, mais l’arrivée en France est prévue le 11 mai avec des précommandes déjà disponibles.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top