MagicOS 7.0 : Honor présente sa nouvelle interface basée sur Android 13

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Avant le lancement de ses nouveaux smartphones Honor 80 et Honor 80 Pro, la marque chinoise  a également officialisé l’arrivée de sa nouvelle interface MagicOS 7.0 basée sur Android 13. Celle-ci est là pour remplacer la précédente version Magic UI 6.2, en apportant avec lui de nouvelles fonctionnalités disponibles pour plusieurs smartphones de la marque.

Les nouveautés apportées par MagicOS 7

Honor a récemment annoncé l’arrivée du MagicOS 7.0 sur ses smartphones en Chine. La nouvelle surcouche présente de différentes améliorations ainsi que des tas de nouveautés, selon les détails révélés par la célèbre société chinoise. 

Tout d’abord, on remarque un changement esthétique grâce à un design plus simplifié avec des animations fluides et des icônes remaniées, sans oublier la nouvelle police “Honor Sans”. De plus, l’écran d’accueil se munit de nouveaux widgets et des dossiers volumineux pour un accès plus facile. Sur le plan technique, des nouveautés ont aussi été constatées telles que le Magic Ring, qui permet l’interconnectivité des appareils de la marque. Plus précisément, il permet le transfert des services entre ses ordinateurs, ses tablettes ou encore ses portables sans consommer beaucoup d’énergie. 

En outre, il y a la fonction Magic Live qui propose des conseils intelligents aux utilisateurs pour différents paramètres et facilite l’accomplissement de vos tâches quotidiennes grâce à l’assistant vocal YOYO. Il y a également Magic Text qui transcrit les textes sur les images, puis les transforme en fichier. Ensuite, l’on peut aussi citer OS Turbo X qui accélère le démarrage des applications avec une consommation d’énergie réduite. Et finalement, la sécurité MagicGuard Glory protège les données des utilisateurs et lutte contre tous problèmes de confidentialité et de sécurité.

Les smartphones compatibles

La nouvelle version MagicOS 7.0 n’arrivera pas sur tous les smartphones Honor et elle ne sera pas non plus disponible immédiatement pour tous les modèles compatibles. Dans ce cas, la firme

chinoise a communiqué un calendrier suivi de tous les appareils compatibles avec la mise à jour. Pour le moment, ceci concerne uniquement la Chine. 

Ainsi, cinq smartphones obtiendront la mise à jour pour ce mois de décembre à savoir le Honor Magic V, le Honor Magic 3 Ultimate Edition, le Honor Magic 3 Pro, le Honor Magic 3 et le Honor V40. En janvier, ce sera le tour du Honor Magic 4 Supreme Edition, du Honor Magic 4 Pro ainsi que celui du Honor Magic 4 de recevoir la mise à niveau. Pour la série Honor 70 la nouvelle interface sera disponible au mois de février. 

En mars 2023, les Honor 60 et 50 recevront la mise jour MagicOS 7. Pour l’Honor X40 GT, il va falloir attendre le mois d’avril afin de pouvoir profiter de la nouvelle version. Pour le Honor V40 Light Luxury Edition, Honor X40 et Honor X30, elle n’arrivera qu’en mai 2023.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire