MacBook Air et MacBook Pro : une sortie en été avec des puces M2 ?

Photo of author

By Andy

Alors que nous venons juste de suivre le keynote d’Apple, les rumeurs sur ses prochains produits augmentent. Il s’agit d’ailleurs d’un des articles phares de la marque et qui est très attendu. Selon les sources, le MacBook Air et le MacBook Pro arriveraient cette année.

La nouvelle génération du MacBook Air avec la puce M2

Des rapports indiquent une possible sortie des prochains MacBook Air et MacBook Pro plus tard cette année. En effet, un document dévoilé par @9to5Mac indique cette éventualité. Cependant, Apple adore bien surprendre son public. D’ailleurs, l’absence de ces deux appareils aux dépens du Mac Studio et du Studio Display nous a étonnés.

D’autres sources indiquent la présence de la nouvelle génération de processeur d’Apple, le M2. En effet, ce dernier aurait adopté le code J413 avec le nom de code interne « Staten ». Il s’agirait d’une puce basée sur le SoC A15 Bionic vu sur l’iPhone 13, mais avec une taille adaptée pour un ordinateur.

Cependant, cette information est en contradiction avec d’autres sources. En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo se pencherait sur une sortie de la gamme Air avec l’actuelle puce M1. Il s’agit d’un informateur réputé avec un taux de précision de 70,4 %.

Un nouveau design pour l’ordinateur ?

Selon toujours l’analyste Kuo, Apple aurait retravaillé le design et la forme du MacBook Air 2022. Ce dernier serait plus plat avec une webcam de 1080p. La firme aurait aussi ajouté de nouveaux coloris pour le MacBook de cette année. Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons sur le changement d’apparence.

Parmi les autres informations, il semblerait que ce modèle présenterait deux ports USB-C. La machine n’aura pas l’affichage mini-LED comme sur les MacBook Pro 14 et 16. À la place, nous aurons une dalle IPS avec une encoche pour loger la webcam.

Selon les informateurs, Apple prévoirait une sortie du MacBook Air cet été. Cela expliquerait l’absence de la nouvelle puce M2. La production massive devrait commencer au plus tôt vers la fin du deuxième trimestre de 2022, et dans le troisième trimestre au plus tard.

Le MacBook Air et le MacBook Pro font partie des produits Apple les plus attendus. Cette fois, il semblerait que la patience soit de mise avant de pouvoir connaitre plus de détails. Dans la même foulée, les rapports indiquent le développement des variantes de la puce M2. Il s’agit du M2 Pro, M2 Max et M2 Ultra.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire