Tech

Mac Pro : Apple pourrait le renouveler avec une puce ultra puissante

Mac Pro

En 2020, Apple a lancé la nouvelle puce M1 qui marquait un énorme chamboulement sur le marché de l’informatique. Depuis, tous les nouveaux Mac et même l’iPad Pro ont bénéficié de cette nouvelle famille de puces Apple Silicon. Et pourtant, la firme de Cupertino n’a pas encore réussi à migrer la totalité de ses ordinateurs vers les puces Apple Silicon qui en sont déjà à la deuxième génération. En effet, le Mac Pro, l’un des Mac les plus puissants à destination des professionnels, utilise encore des processeurs Intel jusqu’à ce jour. Cette situation devrait toutefois changer dans les mois à venir.

Le Mac Pro enfin avec une puce Apple Silicon

Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a donné une interview sur la chaîne YouTube Max Tech à propos des projets d’Apple. Il a notamment évoqué les plans du géant californien de lancer une mise à jour de son Mac Pro avec une puce M1. En effet, la dernière version en date de celui-ci fait encore appel à un processeur Intel, près de deux ans après le lancement des puces Apple Silicon.

L’on pensait au départ que la nouvelle édition embarquerait la puce M1 Ultra que l’on a déjà pu découvrir sur le Mac Studio lancé il y a quelques mois. L’analyste a d’ailleurs mentionné que le nouveau Mac Pro était déjà prêt à sortir depuis plusieurs mois.

Mac Pro

Une puce inédite

Toutefois, Apple aurait décidé de changer ses plans et ainsi d’abandonner le Mac Pro M1 Ultra. Bien qu’il s’agisse actuellement de la plus performante des puces Apple Silicon, la firme a estimé que son ordinateur destiné aux professionnels les plus exigeants méritait encore mieux. 

Apple a décliné la première génération de sa puce ARM en quatre versions différentes. L’on a ainsi pu trouver en plus de la M1 de base et de la surpuissante M1 Ultra deux versions intermédiaires, les M1 Pro et M1 Max

Pour cette seconde génération inaugurée avec la M2 au WWDC 2022, Apple pourrait pousser encore plus loin ses limites. Ainsi, l’on devrait avoir droit à une puce M2 Extreme qui serait encore plus puissante que la prochaine M2 Ultra. Et c’est justement cette M2 Extreme que la marque aurait décidé d’intégrer au nouveau Mac Pro. 

 

Le nouveau Mac Pro avant la fin de l’année ?

Ce nouveau Mac Pro M2 Extreme constituera vraisemblablement le plus puissant Mac disponible dans quelques temps. Si l’on ne dispose pas encore de date officielle quant à son lancement, Mark Gurman évoque une présentation avant la fin de l’année. Ceci permettra alors de prévoir une arrivée du nouveau Mac Pro dans le commerce vers le début de l’année 2023. 

Bien que le journaliste de Bloomberg profite d’une belle réputation quant à la fiabilité de ses sources, ces informations restent encore pour le moment au stade de rumeurs. Il faudra alors patienter encore un peu avant d’obtenir des infos officielles sur l’appareil.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top