Test / Avis

Luko : Avis et Test de l’assurtech connectée à votre habitation

luko assurance

lukoLuko est une startup française créée en 2016 et qui est spécialisée dans l’assurance habitation ainsi que dans de nombreux services connectés relatifs à la protection des foyers. A la différence des assureurs traditionnels, Luko est ce qu’on appelle une néo-assurance, c’est-à-dire que l’ensemble de ses services sont disponibles uniquement en ligne. En supprimant les différentes agences, cela permet de minimiser les dépenses et par conséquent de proposer une assurance moins chère.

 VISITER LUKO

Dans l’objectif de devenir l’un des leaders de l’assurance habitation, elle se base sur son slogan « 2 minutes pour s’assurer, 2 heures pour être remboursé, 2 jours pour intervenir ». Cela traduit clairement les stratégies de l’entreprise en proposant un service simple et rapide grâce aux objets connectés. Pour accompagner ses services d’assurance et confirmer son véritable statut d’assurtech, la startup met également à la disposition de ses clients différentes technologies servant à optimiser la consommation énergétique ainsi qu’à prévenir les accidents.

Comment ça fonctionne ?

Luko est une néo-assurance, c’est-à-dire que c’est une assurance purement numérique. De ce fait, elle ne dispose d’aucune agence ni guichet terrestre, l’intégralité de ses services étant accessibles uniquement en ligne. Seule les interventions des artisans nécessitent un contact physique entre les clients et les services de l’entreprise.

luko comment ça marche

Afin de souscrire une assurance chez Luko, il faut se rendre sur la page d’accueil de la startup et demander un devis. Pour cela, il suffit de renseigner une adresse postale et répondre à quelques questions concernant le logement et la situation du client. Suite à cela, l’on aboutit à un devis et il sera alors possible de paramétrer l’assurance en choisissant la date de prise d’effet, les garanties, ou encore les personnes à assurer. Après, l’on peut directement conclure le contrat et renseigner la méthode de paiement. Dans le cas où vous avez encore une assurance en cours, la startup va résilier les contrats à votre place.

L’assuré peut alors contacter directement Luko Assurance en cas de sinistre ou bien demander directement un remboursement depuis son compte Luko. Les dommages sont alors filmés afin que l’assureur puisse en vérifier l’ampleur. Dans le cas de légers sinistres, le remboursement se fait dans les deux heures qui suivent le constat et en cas de gros dégâts, un artisan viendra faire les réparations dans les deux jours.

Avec sa politique dénommée Giveback Luko, l’entreprise s’engage à aider des projets environnementaux et d’aides humanitaires. Elle s’engage à ne garder que 30% du montant versé par les clients pour le fonctionnement de l’entreprise et utiliser le reste pour les remboursements. Dans le cas où la somme destinée aux remboursements n’est pas totalement épuisée, l’assurance verse le reste à des projets qui aident les sans-emploi et les plus démunis ou encore aprennent aux gens l’agriculture écologique et responsable.

Les services de Luko

Luko propose à ses clients différents services qui permettent non seulement de protéger l’assuré à son domicile mais aussi à l’extérieur.

L’assurance protection de domicile

La protection de domicile est le principal service de la néo-assurance Luko. Elle agit activement non seulement dans le but de vous protéger en cas de sinistre, mais aussi pour éviter les sinistres. Elle emploie pour cela différentes technologies afin de détecter les éventuels problèmes au sein de votre foyer.

  • Luko Door

C’est un capteur de mouvements et de vibrations collé sur votre porte d’entrée. Il sert notamment à détecter les intrusions ou encore à vérifier si la porte est bien fermée. Vous serez alors alerté en cas de problème et il est aussi possible de programmer des notifications pour les entrées et sorties de la maison.

  • Luko Bridge

Ce dispositif est connecté à votre réseau Wifi afin de récupérer des données provenant des différents capteurs comme votre thermomètre afin de faire une analyse des données température. Vous serez également alerté si la connexion internet est coupée.

  • Luko Elec

Il s’agit d’un système de vérification de votre consommation électrique. L’appareil est collé au compteur électrique afin de faire une analyse en temps réel de la consommation de l’habitation. Il permet alors de détecter des appareils énergivores restés allumés tels que les fers à repasser, les plaques électriques, etc. et vous signale pour les débrancher. Le service propose aussi un suivi de la consommation électrique et peut même se transformer en véritable coach énergétique.

  • Luko Water

Ce système sert à contrôler en temps réel votre consommation en eau en étant collé sur votre compteur d’eau. En plus du suivi de la consommation en eau, il procure également de précieux conseils concernant la gestion de cette consommation. L’appareil permet également de détecter les fuites au sein de vos canalisations et vous en alerte immédiatement afin de faire une vérification.

Ces différents capteurs s’installent en quelques minutes et le collectera les données de votre habitation pour en déduire vos habitudes. Il pourra alors trouver une solution afin d’optimiser vos différentes consommations. Par ailleurs, en cas d’anomalies, les alertes sont envoyées directement sur votre téléphone portable.

L’assurance protection en déplacement

En plus d’assurer votre foyer, Luko assure également vos différents NVEI ou les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels. Cela comprend les trottinettes électriques, les mini-scooters électriques, les gyroroues, les gyropodes, les longboards et les hoverboards. Vous bénéficierez alors de garanties sur les dommages corporels, la responsabilité civile, la défense pénale ainsi que le vol ou autres dommages matériels.

Le service de remboursement

Luko s’engage à vous rembourser en cas de dégâts survenant au niveau de votre habitation. Le service est à la fois simple, rapide et efficace et se repose sur une vingtaine d’algorithmes de détection de fraudes. L’assureur peut alors vous rembourser directement en moins de deux heures après que vous ayez signalé le sinistre ou bien vous envoyer un artisan si vous n’êtes pas capable d’effectuer les réparations vous-même.

L’application mobile Luko

L’ensemble des services proposés par la néo-assurance sont accessibles depuis son application mobile. Disponible sur l’App Store et sur Google Play, l’application constitue un excellent outil de gestion et de suivi en temps réel de l’état de votre habitation. Vous serez alors alerté à tout moment des éventuels problèmes et vous pourrez en vérifier immédiatement la source. A part cela, l’application permet également d’avoir accès aux différentes informations liées au contrat d’assurance Luko.

Les formules d’assurance

luko avis

 VISITER LUKO

Luko met à disposition de ses assurés cinq formules d’assurance habitation selon les besoins :

  • La formule Minimum Légal qui comprend les garanties obligatoires de l’assurance.
  • La formule Minimum Légal Plus qui comporte les garanties obligatoires et essentielles.
  • La formule Esprit en Paix qui s’accompagne d’une assistance dédiée et de garanties supplémentaires.
  • La formule Protection Optimale qui apporte de nombreux avantages et protège les objets de valeur.
  • La formule PNO ou Propriétaire Non Occupant qui comprend des garanties spécifiques à cette situation.

Les différentes formules diffèrent par les garanties qu’elles comportent, mais elles comprennent toutes les couvertures basiques liées à une assurance habitation, ce qui vous permet d’être assuré dans le cas de dommages courants.

Le tarif varie en fonction de l’habitat et de la formule choisie, ce qui donne une grande utilité au devis rapide disponible sur le site de l’assurtech. Aussi, le paiement d l’assurance Luko se fait mensuellement et non annuellement, qui plus est sans engagement.

Notre avis

Grâce à ses services 100% numériques, Luko s’affirme comme l’une des assurances habitation les moins chères du marché en minimisant les dépenses de l’entreprise. Les dégâts sont généralement bien couverts et comme l’indique le slogan de la startup, les services sont rapides et efficaces, ce qui en fait une excellente alternative aux assurances traditionnelles.

Le support client est disponible 7j/7 et se montre très réactif. De plus, le Giveback Luko qui fait que l’entreprise ne gagne rien à ne pas rembourser ses clients promet une excellente qualité du service. Cette transparence est également un gage de confiance entre l’assureur et l’assuré.

La possiblité d’obtenir un devis rapidement en ligne donne immédiatement un aperçu de ce que peut être le futur contrat d’assurance. Et comme les frais d’assurance sont payées mensuellement et sans engagement, il est toujours possible de faire une modification en cours de route.

 VISITER LUKO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top