Lucid Air : une hausse des prix des véhicules électriques de luxes de la marque

 

La marque de voiture Lucid vient d’annoncer une augmentation de ses tarifs pour plusieurs de ses versions. C’est notamment la gamme électrique de Luxe Air qui sera le plus concerné. Voyons ensemble quelles en sont les raisons.

Les véhicules électriques de luxe Lucid Air deviennent plus chers

La marque Lucid est connue pour ses fabuleuses voitures électriques. Seulement, la Directrice financière de Lucid, Sherry House vient d’annoncer que les couts de ses voitures, surtout la gamme de luxe Air, augmentera à partir du 1er juin 2022.

Les prix s’élèveront jusqu’à 13 % selon le rapport fait par TechCrunch. Une hausse plutôt significative. Lucid a pourtant ses propres raisons pour devoir imposer cette augmentation. Effectivement, ladite marque fait face aux défis mondiaux en matière de chaine d’approvisionnement et de logistique.

L’arrivée du COVID a énormément impacté sur le marché des véhicules. Les séquelles sont visibles même aujourd’hui. Plusieurs usines ont dû fermer leur porte. D’ailleurs, à l’heure actuelle la situation ne s’arrange pas à cause de la persistance de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

À combien s’élèvera le prix des véhicules de Lucid ?

Les prix ont dû augmenter à cause de la crise économique engendrée par les hostilités. Néanmoins, Lucid cherche plusieurs solutions et fait de son mieux pour atténuer les tarifs en travaillant en collaboration avec ses fournisseurs tout en répondant aux attentes de ses clients.

Le modèle Air Grand Touring observe donc une hausse de 15 000 $ et sera accessible à 154 000 $. Le modèle Air Touring, quant à lui, subit une augmentation de 12 400 $ et passera à 107 400 $. L’Air Pur, qui est la version la moins chère, augmentera de 10 000 $ pour arriver à 87 400 $.

Lire :   Les Days of Play de PlayStation reviennent en 2023

Les prix ont ainsi connu une hausse considérable. Cependant, ceux qui ont déjà fait une réservation ou une précommande bien avant ces modifications ne seront pas affectés par cette hausse du prix. D’ailleurs, il semble que les affaires tournent au mieux malgré les crises rencontrées. Lucid a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 57,7 millions de dollars au dernier trimestre grâce aux livraisons de 360 véhicules. Il s’agit des meilleurs résultats jamais enregistrés par la société.

Conclusion

Lucid a décidé d’augmenter le prix de ses véhicules électriques de luxe Air. Les raisons invoquées sont la crise du COVID et la guerre Ukraine Russie. Malgré les tarifs en hausse, les affaires marchent bien et la société prévoit même une production de 12 000 à 14 000 véhicules pour cette année 2022.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire