Lotus et Britishvolt collaborent pour le futur des voitures de sport électriques

Photo of author

Andy

Publié :

Lotus et le concepteur de batteries pour les véhicules électriques, Britishvolt, viennent de signer un accord de collaboration. Les deux entreprises veulent produire une nouvelle génération de voitures électriques sportives encore plus performantes pour se démarquer sur le marché.

Une nouvelle batterie pour les futures sportives électriques de Lotus

Lotus est en train de préparer une nouvelle génération de sportives électriques dans sa gamme. Pour cela, il faudrait avoir un fournisseur de batteries pour alimenter les véhicules, à l’image de Panasonic pour Tesla.

Cette nouvelle collaboration se concentrera donc sur le développement d’une nouvelle cellule de batteries visant à équiper la prochaine génération de voitures sportives électriques de Lotus. Cette technologie d’alimentation avancée et le système de propulsion électrique développé par Lotus apparaitront dans le prochain véhicule de sport.

Durant l’annonce du partenariat, des indices, ou plus précisément des esquisses concernant la voiture en question sont apparus. Cette initiative aura pour objectif principal la production d’une batterie compatible avec une charge rapide, l’optimisation de la densité énergétique et la réduction du poids.

Cependant, la collaboration avec Britishvolt apportera également son lot d’innovations concernant les technologies sur les VE (voiture électrique).

Une nouvelle étape pour la marque anglaise

Lotus est en train de passer une nouvelle étape. En effet, la marque anglaise est connue pour ses voitures de sport et son histoire dans la compétition automobile. Elle figurait toujours parmi les pionniers de son époque.

Cette collaboration avec Britishvolt entre dans le cadre de l’électrification des voitures Lotus. En effet, la société Britishvolt est un des plus grands investisseurs dans la conception et la recherche de nouvelles technologies concernant les cellules de batteries.

Lotus a récemment investi 100 000 000 £ dans ses usines basées au Royaume-Uni pour soutenir la transformation de la marque. Parmi les résultats de cette opération, nous retrouvons l’ouverture du Lotus Advanced Technology Centre (LATC) à Wellesbourne, ou encore le centre situé à Hethel. Ce dernier est responsable de l’Evija, l’hypercar 100 % électrique de la marque, et bientôt de la sportive Emira.

Le constructeur va donc passer d’une compagnie productrice de sportives anglaises, à une usine de voitures purement électriques. Cependant, il compte préserver son prestige en produisant uniquement des véhicules performants. D’ailleurs, les futurs modèles s’inspireront presque tous de l’Evija.

Dans la foulée, Lotus compte dévoiler le Type 132 cette année, avec un SUV électrique de la marque. Trois autres VE sont également en cours de développement.

 

Il apparait bien que Lotus ait déjà commencé sa transformation. Une bonne nouvelle pour l’environnement, mais les puristes attendra encore la prise en main des voitures avant de se prononcer.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire