Gaming

Logitech G Cloud : la console portable pensée pour le cloud gaming

Logitech G Cloud Gaming Handled

Dans le cadre de son événement dédié aux jeux vidéo Logi Play, la marque Logitech a présenté une nouvelle console portable. Baptisée Logitech G Cloud Gaming Handled, cette console conçue en partenariat avec Tencent se destine particulièrement au Cloud gaming. L’on a ainsi affaire à un appareil basiquement différent de la Nintendo Switch malgré les ressemblances en termes de design. Pour sa console, Logitech a opté pour une fiche technique très basique dans le but de proposer un produit simple et abordable.

Une configuration modeste

Lors de la conception de la Logitech G Cloud, le constructeur suisse a opté entièrement pour l’essentiel en termes de composants. La console tourne avec un SoC Qualcomm Snapdragon 720G que l’on retrouve principalement sur des appareils de milieu de gamme. En d’autres termes, il ne s’agit vraiment pas de la plus puissante que l’on puisse trouver actuellement sur le marché. Néanmoins, vu que la console se destine exclusivement aux jeux en streaming, il n’y aura pas besoin de faire tourner d’applications gourmandes en local. Cette configuration devrait ainsi largement suffire.

Du côté de l’affichage, la marque s’est aussi contenté de strict nécessaire. Il n’y a pas d’écran OLED donc et encore moins du 120 Hz. La console se contente ainsi d’une dalle tactile IPS LCD de 60 Hz avec une définition en Full HD et une diagonale de 7 pouces. Elle dispose d’un ratio de 16:9 optimisé pour les jeux vidéo et affiche une luminosité maximale de 450 nits.

Logitech G Cloud Gaming Handled

Pour la connectivité, l’on a droit uniquement au Wi-Fi sans aucune option en 5G ni même en 4G. Par conséquent, la console se destine uniquement à un usage en intérieur, ce qui limite grandement le côté portable de l’appareil. L’on a toutefois droit au Bluetooth 5.1 avec le support du codec Qualcomm aptX Adaptive pour un minimum de latence pour les périphériques audio sans fil. 

L’alimentation repose sur une batterie de 23,1 Wh permettant une autonomie de 12 heures en usage normal.

Différents services préinstallés

Côté logiciel, la Logitech G Cloud tourne sous Android 11 avec une interface pensée pour les jeux en streaming. Des partenariats avec différents éditeurs tels que Microsoft, Nvidia et Valve ont permis d’avoir une intégration optimale des plateformes Xbox Console Streaming, Xbox Game Pass, Steam Link et Nvidia GeForce Now. 

Elle embarque également les services Google permettant de télécharger d’autres applications comme Amazon Luna ou Google Stadia depuis le Play Store. Ceci permet aussi d’accéder à d’autres applications en dehors des services de cloud gaming. L’on pourra ainsi accéder aux plateformes de streaming multimédia comme Youtube, Netflix ou Spotify et même au navigateur web Chrome. 

Logitech G Cloud Gaming Handled

Prix et disponibilité de la Logitech G Cloud

La console portable Logitech G Cloud Gaming Handled sera disponible à partir du mois d’octobre. Toutefois, elle se limite d’abord aux marchés nord-américains (Etats-Unis et Canada) en édition limitée. Son prix de lancement s’élèvera à 299 dollars pour les précommandes et passera à 349 dollars lors de la commercialisation. Logitech évaluera les ventes de sa console pour décider d’une commercialisation ou non sur d’autres marchés.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top