Little Nightmares 3 : Un nouvel aperçu du jeu coopératif effrayant

Photo of author

Bertrand

Publié :

Sorti en 2017, Little Nightmares était à l'époque une belle petite surprise. Développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco, il s'agissait d'un jeu solo de plates-formes en 2,5D mêlant réflexion et épouvante où l'on incarnait Six, une petite fille devant s'échapper d'un navire peuplé de géants monstrueux. Avec une direction artistique magnifique et un sound design de qualité, Little Nightmares avait conquis le cœur des joueurs. Sa suite, Little Nightmares II, sortie en 2021, avait suscité encore plus d'attente et proposait aux joueurs d'incarner Mono, aidé de Six du premier volet contrôlée par l'intelligence artificielle. Et maintenant, place au troisième opus, qui promet de nous plonger dans un univers toujours aussi mystérieux et terrifiant.

Après les succès de Little Nightmares et Little Nightmares II, Tarsier Studios et Bandai Namco nous offrent un troisième opus tant attendu

Sorti en 2017, Little Nightmares était à l’époque une belle petite surprise. Développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco, il s’agissait d’un jeu solo de plates-formes en 2,5D mêlant réflexion et épouvante où l’on incarnait Six, une petite fille devant s’échapper d’un navire peuplé de géants monstrueux. Avec une direction artistique magnifique et un sound design de qualité, Little Nightmares avait conquis le cœur des joueurs. Sa suite, Little Nightmares II, sortie en 2021, avait suscité encore plus d’attente et proposait aux joueurs d’incarner Mono, aidé de Six du premier volet contrôlée par l’intelligence artificielle. Et maintenant, place au troisième opus, qui promet de nous plonger dans un univers toujours aussi mystérieux et terrifiant.

Little Nightmares 3 : découvrons-en plus sur cet épisode coopératif

Dévoilé en août dernier par Bandai Namco Europe, Little Nightmares 3 revient sur le devant de la scène avec une vidéo de gameplay impressionnante de 18 minutes. La particularité de ce titre est qu’il est conçu pour être joué en duo. Toutefois, ceux qui souhaiteraient y jouer en solo pourront compter sur le deuxième protagoniste dirigé par l’IA.

Un monde désertique à explorer

La vidéo dévoile un monde totalement désertique, où l’on retrouve les deux personnages masqués, Low et Alone. Dans une véritable tempête de sable, les deux amis devront braver les éléments et progresser avec précaution dans cet environnement inhospitalier. Dans ce nouvel opus, l’exploration semble avoir gagné en importance, avec une atmosphère toujours aussi oppressante. L’absence de musique renforce cette sensation d’insécurité, faisant ressortir chaque bruit suspect aux oreilles des joueurs.

Coopération et entraide au cœur du jeu

Les deux personnages masqués, Low et Alone, communiquent de façon non verbale et s’entraident naturellement pour progresser dans les niveaux. Ils devront faire face ensemble à divers mécanismes, obstacles et ennemis terrifiants – dont un bébé monstrueux particulièrement effrayant croisé très tôt dans le jeu.

Disponibilité et plateformes

Little Nightmares III est attendu pour 2024 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. En attendant, les fans pourront continuer à suivre les actualités du jeu grâce aux différentes vidéos et annonces diffusées par les développeurs.

  • Date de sortie : 2024
  • Plateformes : PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch
  • Studio : Tarsier Studios
  • Éditeur : Bandai Namco

Avec Little Nightmares 3, la série continue de nous fasciner et de nous effrayer à travers un nouvel opus coopératif qui semble prometteur. Alors préparez-vous à frissonner en compagnie de vos amis devant ce nouveau cauchemar vidéoludique !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire