Nouveautés

L’iPhone 12 : la date de sorite reporté au mois de novembre

iphone 12

Pour le second trimestre de cette année 2020, l’on attend avec impatience l’arrivée sur le marché de nombreux smartphones et en tête de liste les iPhone 12 d’Apple. Si leur présentation devait se faire comme à l’accoutumée vers le mois de septembre, un nouveau rapport semble indiquer que les nouveaux bijoux d’Apple ne débarqueront sur le marché que vers le mois de novembre prochain, soit un retard de deux mois.

L’iPhone 12 : des retards dans la production

Dans un précédent article, on n’évoqué l’iPhone 12 Pro. Aujourd’hui nous avons des nouvelles de l’iPhone 12 qui aura une date de sortie reporté.

Habituellement, Apple organise chaque année vers le mois de septembre une keynote afin de dévoiler ses nouveaux iPhones ainsi que d’autres nouveaux produits. Mais selon la banque d’investissement Cowen, cette présentation n’aura pas lieu à cette date habituelle mais se verra repoussée d’au moins deux mois, ce qui laisse entendre une sortie au mois de novembre, voire même vers la fin du mois.

En raison des circonstances sanitaires qui ont frappé le monde vers le premier trimestre, la firme de Cupertino rencontre de sérieux retards dans la production de ses nouveaux iPhones. En effet, l’épidémie a premièrement frappé en Asie où le géant californien sous-traite la fabrication de bon nombre de ses produits, ce qui a engendré de nombreux bouleversements dans le cycle de production des appareils. Ainsi, la firme se voit obligée de reporter la sortie de ses futurs flagships.

De nouveaux iPhone très attendus

Les futurs smartphones de la marque à la pomme sont grandement attendus pour cette année. En effet, ils devraient apporter de nombreux changements que les utilisateurs ont hâte de voir, dont entre autres la compatibilité 5G de tous les appareils ou encore la présence d’écrans OLED sur toutes les versions. Les iPhone 12 devraient également apporter des améliorations dans la partie photo avec un meilleur autofocus mais aussi des évolutions pour l’utilisation de Face ID.

Ce retard cause également des impacts pour le constructeur du fait que les recettes des nouveaux smartphones seront par la même occasion en retard et surtout, cette sortie tardive va obliger le constructeur à baisser la production de ses terminaux.

Cowen estime en effet que la production d’iPhone d’Apple rencontre une baisse d’environ 13% par rapport à l’année dernière. Néanmoins, l’entreprise peut se rassurer du fait que l’iPhone 11, actuel porte étendard de la marque, demeure toujours solidement en tête de liste des smartphones les plus vendus au monde.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top