L’iPad mini ne serait finalement pas remplacé par un iPad pliant

Photo of author

Jean

Publié :

Les bruits ont circulé ces derniers temps que l’iPad mini pourrait bientôt disparaître. Mais tout récemment, le célèbre et très fiable consultant Ming Chi Kuo a publié sur Twitter qu’un nouvel iPad mini pourrait bien faire son entrée dès la fin de l’année 2023. Selon ce dernier, il serait peu probable que la mini-tablette soit remplacée par un iPad pliant, s’assura-t-il.

Un nouvel iPad mini fin 2023?

Contrairement à ce que les rumeurs nous ont laissé entendre, l’analyste Ming Chi Kuo de TF International Securities a confirmé que le prochain iPad mini est déjà en cours de développement. Ainsi, l’iPad mini 6 aura bel et bien un successeur. Selon Kuo, la prochaine tablette petit format de la marque à pomme ne bénéficiera d’aucune nouveauté esthétique et le principal argument de vente de celui-ci serait son processeur. On ne sait pas encore s’ il s’agit de la puce A16 ou A17, mais cela dépendra également de son calendrier de sortie. En tout cas, il y a peu de chances qu’il s’accompagne de la puce M1 ou encore moins de la M2. Ceci s’explique notamment par la taille de son boîtier ainsi que de son écran, en d’autres termes pour des raisons thermiques. 

Ainsi, le nouveau modèle conservera l’actuel design de l’iPad mini 6, avec un écran plus large ou encore des bordures plus minces. Néanmoins, nous devrions encore patienter jusqu’à la fin de l’année 2023, voire jusqu’au premier trimestre de l’année 2024 pour pouvoir mettre la main dessus. Dans ce cas, il y aurait pratiquement deux ans après le lancement de la précédente génération.

L’iPad pliant pourrait sortir en 2025

Apparemment, le prochain iPad mini ne serait donc pas pliable d’après les informations de l’analyste Kuo. Malgré cela, la firme de Cupertino ne compte pas pour autant laisser tomber la version pliable. Kuo a même supposé que le lancement de son iPad pliant pourrait avoir lieu en 2025. Il n’a toutefois pas mentionné d’autres détails sur son design ni sur ses caractéristiques. L’on peut juste s’attendre à ce qu’il ne remplacera pas l’iPad mini et les deux appareils existeront simultanément. 

Pour Kuo, la raison est simple, “ l’iPad pliant sera vendu à un prix plus élevé que l’iPad mini, et un tel remplacement ne serait pas raisonnable”. Ceci veut dire que le prix de l’iPad pliable se montrerait beaucoup plus cher comparé à celui de l’iPad Mini. Les deux modèles ne viseront donc pas la même clientèle. 

Pour l’heure actuelle, Apple n’a encore rien confirmé au sujet de ces futurs iPad, donc il faudra attendre la suite pour plus de détails et d’informations. Et puisque le géant à pomme peut changer ses plans d’une minute à l’autre, il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire