L’iPad Air 5 est aussi performante qu’un ordinateur ?

Photo of author

Andy

Publié :

Apple a présenté la cinquième génération de sa tablette de la gamme Air lors de l’événement Peek Performance. L’iPad Air 5 arrive avec des performances dignes d’une tablette haut de gamme. La présence du processeur M1, jusque-là réservé pour les Macs et les iPad Pro, y est pour quelque chose.

L’iPad Air 5 dévoilé lors du Peek Performance d’Apple

Le 8 mars dernier, Apple a tenu le Peek Performance pour dévoiler ses nouveaux produits. Parmi les articles, nous avons vu l’iPhone SE 2022 (troisième génération), un nouveau Mac Studio ainsi qu’un écran Studio Display. L’iPad Air 5 figure parmi ces annonces, et celui-ci s’accompagne de très bonnes améliorations.

Lors du keynote, Apple a officialisé le lancement de sa tablette, mais également de sa date de sortie. En effet, le nouvel iPad Air devrait arriver dans les magasins le 18 mars prochain. L’annonce de cet article était déjà très attendue par les fans de la marque, avec celle de l’iPhone SE 3. Cependant, l’absence de l’iPad Pro surprend un peu.

Apple a pour habitude de dévoiler en même temps ses deux tablettes. Sauf que cette fois, l’iPad Air est arrivée toute seule.

Une tablette avec la puce M1

La grande surprise de l’iPad Air 5 concerne ses performances. En effet, Apple a intégré sa puce M1 à la tablette. Il s’agit d’une première, car la firme réservait ce processeur pour ses ordinateurs et son iPad Pro jusque-là.

Cette mise à niveau majeure permet d’ailleurs à l’appareil de gagner 60 % en rapidité par rapport à la version précédente. Il embarquera un écran de 10,9 pouces avec une résolution de 2360 x 1640 pixels. Cette dalle bénéficiera d’une couverture antireflet et de la compatibilité au True Tone.

Parmi les mises à jour, nous retrouvons aussi le 5G, le port USB-C et le Wi-Fi 6 pour des connexions rapides. Un objectif ultra large de 12 MP avec le Center Stage servira d’appareil photo pour la tablette. Côté accessoire, celle-ci est compatible avec la deuxième génération d’Apple Pencil, le Magic Keybord et le clavier-housse Folio.

Apple décline sa nouvelle iPad Air en six coloris : le noir, le blanc, l’orange électrique, la cerise foncée, la lavande, et le bleu marine. Deux configurations seront disponibles : une version avec 64 Go de stockage, et une autre avec 256 Go.

L’iPad Air 5 promet du lourd si nous nous référons à l’annonce d’Apple. En effet, elle va rivaliser avec la nouvelle Galaxy Tab S8 de Samsung. La tablette sera accessible à partir de 679 € pour les modèles Wi-Fi, et 849 € pour les cellulaires.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire