L’interdiction du menthol n’affecte pas les cigarettes électroniques

La FDA lance une interdiction de vente de toutes formes de cigarettes ou de tabac aromatisés et surtout de ceux mentholés. Néanmoins, les cigarettes électroniques sont dispensées de cette interdiction. Nous verrons successivement dans cet article quelles en sont les raisons.

Pourquoi les cigarettes au menthol sont-elles interdites ?

Depuis l’année 2020, la loi sur l’interdiction des cigarettes aromatisées à la menthe prend de l’ampleur. Elle est mise en vigueur dans toute l’Union européenne, ainsi que toute forme de saveurs de cigares sans tabac.

Pourquoi ? Parce que le taux de consommation de menthol n’a cessé d’augmenter. Nous avons remarqué un taux de 30,5 % en 2005 et un taux de 43 % en 2020, d’après les données de l’enquête nationale sur la consommation de drogues et de la santé.

Le menthol semble alors, d’après plusieurs articles de santé, plus nocif pour la santé. De ce fait, une réglementation devait s’imposer. La loi sur l’interdiction a ainsi un but de préservation de la santé, mais aussi pour empêcher la prochaine génération de fumeurs.

C’est la FDA ou « Foods and Drugs Administration » qui est chargé de la réglementation des produits du tabac. Cette censure fait partie de l’initiative Cancer Moonshot de l’administration Biden visant à réduire le taux de mortalité au cours de ces 25 prochaines années affirme la FDA.

Cigarettes menthol bannissement

Les cigarettes électroniques exclues de cette interdiction

Comme tout principe, il y a également des exceptions. Les cigarettes électroniques ne sont pas concernées par la loi sur l’interdiction du menthol. Pourquoi ? Seulement parce que les régulateurs américains n’ont pas encore pris de décisions sur ces derniers. Les e-cigarettes sont arrivées sur le marché sans que la FDA n’ait pu les réglementer.

Pourtant d’après un rapport récent, les e-cigs intéressent beaucoup les lycéens. En 2020, 1/5 des lycéens les utilisaient. Ces produits restent très attrayants pour les jeunes. Jusqu’à aujourd’hui, la FDA examine encore les cigarettes électroniques et autorise l.           Ventes des offres aromatisées au menthol. La FDA suscite néanmoins l’avis et les commentaires du public sur les règles à proposer sur ce point.

Conclusion :

L’interdiction du menthol peut alors empêcher la prochaine génération de fumeurs. « Cette politique peut sauver ainsi des centaines de milliers de vies », avait déclaré le commissaire de la FDA, Robert Califf. Néanmoins, pour les cas des cigarettes électroniques mentholées, la FDA consulte encore l’avis du public sur les décisions qu’il serait judiciable d’adopter.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire