Withings Body Scan : une station de santé aux apparences de balance connectée

Photo of author

Andy

Publié :

La première balance connectée de Withings date de 2009. Depuis, le constructeur a bien amélioré son produit pour arriver au Withings Body Scan actuel. Avec cet article, il peut prendre une longueur d’avance sur ses concurrents sur le marché.

Une longueur d’avance sur les concurrents

Le Body Scan de Withings pouvait déjà mesurer le pouls de son utilisateur. Cependant, de nouveaux ajouts composent la nouvelle version de la balance connectée. En effet, la présence de la poignée permettra d’évaluer la composition de tout le corps.

Des capteurs sont intégrés dans cette poignée pour permettre ces prises de mesures. Il est désormais possible d’effectuer un ECG à 6 dérivations. Une technologie offrant de meilleurs résultats que l’ECG à 1 canal des smartwatchs. En théorie, cela pourrait permettre de détecter des troubles du rythme cardiaque.

La balance mesurera également l’âge des vaisseaux. En surveillant la vitesse de l’onde des pouls, vous pourrez connaitre votre « âge vasculaire » par rapport à votre âge réel. Ce système vous permettra de surveiller votre santé cardiovasculaire.

L’innovation principale de ce modèle concerne la présence du système d’alerte pour les neuropathies périphériques. Ces troubles nerveux sont les problèmes récurrents des personnes diabétiques. Les électrodes sur la balance et la poignée captent les capacités des glandes sudoripares sur le taux d’ions chlorures libérés suite à une stimulation.

Le nouveau Withings Body Scan au CES 2022

La marque Withings continue d’innover dans le secteur des balances connectées. Bien que ses produits disposent des fonctionnalités permettant d’effectuer un bilan presque complet de votre état corporel, elle va présenter un nouveau modèle lors du CES 2022, à Las Vegas.

Outre les outils de mesures déjà mentionnés précédemment, les balances Withings pourront également mesurer la graisse viscérale. Cela concerne le lipide situé sur votre ventre, celui qui augmente les risques de troubles cardiovasculaires.

Un écran de 3,2 pouces en couleur vous permettra de lire tous les résultats d’analyses. Évidemment, le Withings Body Scan est compatible avec iOS et Android. La commercialisation devrait démarrer vers le second trimestre de l’année 2022. La compagnie attend encore l’aval du FDA avant de passer à cette étape.

 

Les détails du scan proposé par le Withings Body Scan atteignent des sommets insoupçonnés. Il est désormais possible d’évaluer chaque partie de notre corps pour avoir un plan de notre santé physique. Avec une batterie ayant une autonomie d’un an (et rechargeable par USB), le prix annoncé de 299,99 € présenterait le produit comme un investissement pour garder la forme.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire