L’IFA Berlin 2022 : de nouveau prêt à accueillir le grand public

Photo of author

Andy

Publié :

L’IFA est l’un des plus grands salons européens de l’électronique grand public. Comme annoncé, l’édition de cette année sera en direct du 2 au 6 septembre 2022. La capitale allemande Messe se prépare donc à accueillir les journalistes, les acteurs clés du monde de la technologie ainsi que le grand public.

L’IFA Berlin 2022 se déroulera et en présentiel

L’Association allemande d’Électronique et Communication se charge d’organiser l’IFA tous les ans. C’est la toute première fois depuis 2019 que l’IFA se tiendra sous forme d’événement physique. « L’IFA 2022 avance d’une manière à grande échelle, en direct et sans compromis », a annoncé M. Heithecker dans un communiqué de presse. Le salon se déroulera du 2 au 6 septembre au parc des expositions Messe Berlin à Berlin.

« Enfin, il est temps d’interagir, de se connecter et de co-innover, de rencontrer des gens en face à face, mais pas comme une image plate sur un écran ». Telle a été la déclaration du vice-président exécutif du groupe IFA de Messe Berlin. Il promet un retour à la normale après ces deux ans et demi de difficultés tout en affirmant que ce ne sera pas comme en 2019.

Qualcomm prononcera un discours d’ouverture

Mr Heithecker tient à affirmer que 15 des 20 entreprises inaugurales de l’IFA acceptent de participer. Et ce, à des niveaux pré-pandémique. L’envergure de l’événement demeure incertaine. Le nombre exact des participants, des exposants et des journalistes reste imprécis jusqu’à présent. Le directeur de l’IFA a tout de même fait une prédiction audacieuse.

Il pense que ce salon nous laisse découvrir davantage les dernières innovations. Ce grand événement de high-tech vous permettra de vivre une véritable foire technologique mondiale. Selon ce représentant de l’IFA, leur conférencier d’honneur sera Cristiano Amon qui est le PDG de Qualcomm. Celui-ci parlera donc de la 5G, de l’IA et de la périphérie intelligente lors de son discours.

L’organisation prévoit un événement en présentiel, mais envisage également de diffuser le spectacle en ligne. Ceux qui ne peuvent pas se rendre à Berlin auront l’occasion d’assister virtuellement aux discours et conférences de presse. À titre d’information, les autres keynotes seront révélés en temps voulu.

Conclusion

Jens Heithecker précise que les sujets abordés à l’IFA en septembre concerneront l’IA, la 5G, l’Internet des objets. La robotique, la santé numérique et les expériences immersives feront également partie de l’événement. Nous pouvons nous attendre aussi à un propos visant les défis de la chaîne d’approvisionnement.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire