Nouveautés

LG gram Ultraslim : Un ultraportable fin et performant

À l’occasion du CES 2023, LG a présenté tout un tas de nouveautés dont de nouveaux ordinateurs portables très légers. L’on y a notamment découvert les nouveaux LG gram Style mais aussi le LG gram Ultraslim. Ce dernier mise énormément sur la compacité afin d’en faire un compagnon idéal des travailleurs nomades. Cela ne l’empêche toutefois pas de proposer une belle fiche technique avec des composants de nouvelle génération. 

Un design très fin

Comme son nom l’indique, le LG gram Ultraslim est un PC portable ultra fin. Avec une épaisseur ne dépassant pas les 12,55 mm, il ne pèse au total que 0,998 kg. Malgré ce poids plume, l’on a toutefois affaire à un appareil plutôt imposant avec un écran de 15,6 pouces. Il se classe ainsi dans la catégorie des ultraportables et associe une grande portabilité à un excellent confort d’utilisation.

Concernant les spécificités de l’écran, il s’agit d’une dalle OLED Full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Le taux de rafraîchissement se limite à 60 Hz et la luminosité peut grimper jusqu’à 400 nits. Avec tout cela, l’on devrait toutefois pouvoir profiter d’un affichage de qualité dans la majorité des usages. D’autant plus qu’il s’accompagne d’un revêtement AGLR (Anti-glaire Low Reflection) qui permet d’éliminer les reflets. 

LG gram Ultraslim

De belles performances

À l’intérieur, le LG gram Ultraslim se montre entièrement digne d’un PC portable de 2023. En effet, il fait appel à la 13ème génération de processeurs Intel Raptor Lake qui offre davantage de puissance pour les ordinateurs portables ultrafins comme le cas ici présent. La puce comporte aussi un GPU intégré Intel Iris Xe Graphics de nouvelle génération. Du côté de la mémoire, il propose 8 Go, 16 Go ou 32 Go de RAM LPDDR5. Le stockage quant à lui est assuré par un disque SSD NVMe Gen 4 d’une capacité de 256 Go, 512 Go ou 1 To. 

Pour alimenter tout ce petit monde, LG a intégré une batterie de 60 Wh. Toujours dans le concept de finesse de l’appareil, il s’accompagne aussi d’un adaptateur ultra-compact facile à transporter. La connectique comprend 2 ports Thunderbolt 4, 1 port USB-C et une prise mini-jack. À ceux-ci s’ajoutent le Wi-Fi 6 et le Bluetooth pour la connectivité sans fil. Une webcam Full HD avec infrarouge et une paire de haut-parleurs 2 W viennent composer la partie multimédia. 

LG gram Ultraslim

Prix et disponibilité du LG gram Ultraslim

Tout comme pour le LG gram Style, le constructeur sud-coréen n’a pas encore mentionné ni la date de lancement ni le prix du LG gram Ultraslim. Toutefois, l’on sait déjà que l’appareil arrivera bel et bien sur le marché français. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top