Nouveautés

LG Gram 14 : un tueur potentiel du MacBook Air ?

LG Gram 14

En 2020, Apple a lancé son MacBook Air M1. Il s’avère très performant qu’aucun modèle n’ait pu le détrôner du titre meilleur ordinateur portable. Et ce, jusqu’à ce que LG annonce sa nouvelle gamme Gram. Elle comporte quatre déclinaisons, mais notre attention se penche sur le LG Gram 14. Celui-ci serait l’adversaire probable du MacBook Air.

LG Gram 14 : Un ordinateur portable fin, léger en plus d’être très performant

Outre le LG Gram 14, la série Gram de LG comporte trois autres modèles à savoir le Gram 15, Gram 16 et Gram 17. Ils embarquent tout un processeur Intel Core de 12e génération et une carte graphique Nvidia GeForce RTX en option. Leur design ultraléger vise à offrir une nouvelle génération de puissance portable.

Le LG Gram 14 arbore un écran IPS WUXGA de 14 pouces avec un format 16:10. Son poids est de 2,2 livres, ce qui fait de ce modèle fin et plus léger. Il adopte les mensurations de 12,28 x 8,42 x 0,66 pouce. Par rapport à un laptop de 15 ou 13 pouces, il offre une taille parfaite pour un ordinateur portable. De plus, il est plus pratique à transporter ou même à utiliser dans les transports en commun.

À l’intérieur, le LG Gram 14 propose un CPU Intel Core i7-1260P de 12e génération, lié à une RAM LPDDR5 jusqu’à 32 Go. Celui-ci s’associerait à un GPU Intel Iris Xe ou d’un Nvidia RTX 2050 en option avec 4 Go de mémoire vidéo.

Offre une bonne heure d’autonomie

Question mémoire, le LG Gram 14 dispose d’un stockage M.2 NVMe jusqu’à 2 To. Ce portable peut offrir une autonomie allant de 9 h grâce à sa batterie Li-Ion de 72 Wh qui supporte un adaptateur de 65 W.

Il propose deux ports USB4 Gen 3 avec un support Power Delivery, DisplayPort et Thunderbolt 4. Nous retrouvons deux autres ports USB-A 3,2, une entrée HDMI et une prise audio de 3,5 mm. Le transfert de vos données par microSDest possible comme cet ordinateur possède un lecteur de carte SD.

Le LG 14 Gram sera disponibles à partir de ce mois de mai au prix affiché de 1 199 £ sur Amazon (soit 1432 euros). Il adopte trois options de coloris : le blanc neige, gris-anthracite et noir obsidienne. L’ensemble de ce laptop fonctionne sous Windows 11.

Conclusion

Le LG Gram 14 constitue un ordinateur portable facile à transporter, confortable à utiliser. En plus de cela, il paraît très performant si nous nous basons sur ce qu’il offre sous le capot. S’il se trouve à la hauteur de son potentiel, nous avons maintenant le modèle qui destituera le MacBook Air au titre du meilleur laptop.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top