Nouveautés

LG fournit le cockpit numérique de la nouvelle Renault Mégane E-Tech 2022

Depuis quelque temps, LG s’est détourné du marché mobile et décide de se concentrer sur d’autres marchés, dont les solutions automobiles. Ainsi, au cours de l’année dernière, la marque a fait ses débuts sur des véhicules, dont la Polestar 2.

Sa stratégie intègre le développement d’un système d’infodivertissement embarqué (IVI) de nouvelle génération. LG sera alors l’entreprise qui fournira le cockpit numérique de la nouvelle Renault Mégane E-TECH électrique 2022.

Comme nous l’avons annoncé après le dévoilement de la Mégane zéro émission, le système d’infodivertissement est alimenté par Android Automotive, mais dans un communiqué de presse cette semaine, LG partage enfin son point de vue sur la plateforme.

Une solution basée sur Android Automotive

Le nouveau système IVI repose sur Android Automotive. En même temps, il s’agit également du premier projet qui se déploie sur le Scaled Agile Framework de LG. Selon les affirmations du groupe, le logiciel fonctionne indépendamment du matériel du véhicule. Ainsi, la fourniture de fonctionnalités de nouvelle génération à l’instar des mises à jour OTA s’en trouve facilitée.

Avec Android 10 à la base, le système IVI est le premier à obtenir la certification de Google Automotive Services (GAS), selon la société. Bien évidemment, à l’instar des autres solutions Android Automotive, ce système propose une intégration approfondie des solutions Google. Cela implique le fait que des applications comme Google Assistant et Google Maps sont préchargées.

Un système pratique et efficace

Google Assitant pourra accéder aux fonctions du véhicule. Ainsi, théoriquement, vous avez la possibilité de régler le système de climatisation de celui-ci grâce à une commande vocale. Google Maps quant à lui veillera sur le niveau de votre batterie et vous dirigera vers un système de charge en cas de besoin.

L’E-Tech fusionne ses systèmes d’infodivertissement et de groupe de jauges en une seule unité combinée avec diverses fonctions et commandes du véhicule disponible d’une simple pression du doigt du conducteur.

Quel est l’avenir du système IVI de LG ?

LG ne s’est pas encore prononcé sur son intention de déployer le IVI dans les voitures d’autres constructeurs automobiles. Tout ce que l’on sait aujourd’hui c’est que la marque se focalise sur le développement de sa présence en tant qu’entité de fourniture et de conception automobile.

À part les logiciels d’infodivertissement, LG détient une coentreprise de développement de groupes motopropulseurs avec Magna International et a dernièrement acquis le groupe ZKW, un fabricant d’éclairage et de phares.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top