Les nouvelles commandes sur le Steam Deck seront livrées en octobre

La console de Valve, le Steam Deck est déjà disponible en achat depuis le 25 février dernier. Les personnes ayant déjà effectué la précommande en 2021 ont déjà reçu leurs produits. Cependant, les nouvelles commandes prises cette semaine devront attendre la livraison au quatrième trimestre.

Une forte demande sur le Steam Deck

Le Steam Deck est un nouveau venu sur le marché des consoles. Il s’agit d’un portable permettant de jouer à différents titres disponibles sur Steam, la plateforme de Valve. Depuis sa sortie, le mini-PC compte déjà un bon nombre d’articles, de tests et d’avis. Avant même son lancement, nous avons déjà observé les tests des jeux compatibles et supportés par la machine.

La demande sur la console continue de croitre au moment où nous écrivons ses lignes. La preuve concerne le délai des livraisons. En effet, si vous commandez votre machine cette semaine (et non plus tard), vous devriez recevoir votre Steam Deck d’ici le mois d’octobre.

À part la forte demande, la pénurie de composants entre également dans la liste des facteurs de ce délai. En même temps, le Steam Deck est un tout nouveau produit sur le marché. Il reste donc impossible de complètement anticiper le nombre de demandes et de la production.

Une expansion dans d’autres pays

La console de Valve semble bien connaitre un succès. Pour l’instant, les premières commandes sont déjà livrées. Les réservations effectuées durant le premier trimestre de 2022 devraient recevoir des notifications par mail d’ici la fin du mois de mars. Les livraisons commenceraient en avril.

La compagnie prévoit d’émettre de nouvelles séries d’e-mails de commandes chaque lundi à partir de maintenant. Les clients recevant le courriel devront confirmer leurs achats dans un délai de 72 heures. Dans le cas contraire, la transaction sera annulée et vous devriez effectuer une nouvelle commande pour entrer sur la liste d’attente.

Pour rappel, un dépôt de 5 $ est nécessaire pour faire une réservation du Steam Deck. Dans le cas où vous vous intéresseriez à la console de Valve, nous vous recommandons d’effectuer cette opération. Cela vous garantira une place dans la file d’attente. D’ailleurs, la compagnie vous remboursera cette somme en cas de confirmation de l’achat.

Valve a également communiqué une expansion au début de la semaine. La société rendra le Steam Deck disponible au Japon. Pour l’instant, il s’agit du seul pays annoncé. Mais la liste pourrait s’allonger au fur et à mesure.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire