Les meilleurs moniteurs durant le CES 2022

Photo of author

Andy

Publié :

Les moniteurs sont les écrans utilisés par les joueurs comme affichage. Avec l’évolution des performances des machines, les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants. La résolution 4K et le taux de rafraichissement à 120 Hz sont devenus incontournables pour figurer parmi les meilleurs produits. Le CES 2022 note également ces articles, comme pour les écrans TV.

Asus ROG Swift Gaming

Asus débarque avec deux moniteurs de grandes tailles durant l’évènement. Les Asus ROG PG42UQ de 42 pouces et PG48UQ de 48 pouces sont les premiers écrans OLED à inclure un revêtement en microtexture pour réduire le reflet et améliorer le rendu des images.

Ces modèles ont une résolution de 4K, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il affiche un contraste avec un ratio de 1000000:1, 0,1 ms de temps de réponse, et une palette de couleurs 10-bits. Il aura deux ports HDMI 2.1, deux autres HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et un USB.

Le design a pour objectif de contrôler les montées de chaleur. Son système de refroidissement permet de maintenir les performances et la température en dessous de 50 °C, même avec la luminosité la plus haute.

Les prix et la date de disponibilité n’ont pas été communiqués.

LG DualUp

Une idée plutôt innovante de la part de LG, cet écran a une hauteur deux fois que les modèles standard. Cela offrirait un espace de travail plus grand selon les ingénieurs de la marque. Le LG DualUp permet de scinder verticalement l’affichage. La taille permettrait également de réduire le mouvement de la tête et minimiser ainsi les risques de douleurs sur la nuque et le cou.

Ce moniteur arrivera avec un pied ajustable : le LG Ergo. Avec un format atypique de 16:18, l’écran carré a une double résolution en QHD (2560 x 2880 pixels). Cela équivaut à avoir deux écrans de 2K de 21,5 pouces. Il aura deux HDMI et trois ports USB-C.

Le prix et la date de disponibilité seraient prochainement annoncés.

Samsung Odyssey Ark gaming

Un des moniteurs les plus intéressants durant l’exposition, le Samsung Odyssey Ark reste un mystère entier. Nous avons seulement vu un écran incurvé OLED rotatif de 55 pouces. Selon la firme sud-coréenne, il supporterait tous les types de formats.

Samsung Odyssey Neo G8 Gaming

Concernant l’Odyssey Neo G8, Samsung a pu en dévoiler un peu plus. Il s’agit du successeur du dernier G9. Cet écran sera un moniteur de 4K incurvé 1000R avec un taux de rafraichissement de 240 Hz. Ce sera une première dans le secteur selon le constructeur.

Les performances seront à la hauteur des utilisateurs les plus exigeants, comme les gamers. Il intègre des composants comme les Quantums Mini LED, Quantum HDR 2000, une luminosité atteignant les 2000-nit et un ratio de contraste de 100000:1. Comme pour le précédent écran, la date de disponibilité et le prix restent inconnus.

 

 

Ces quatre moniteurs ont éveillé notre intérêt en raison de leurs caractéristiques. Mis à part les performances, la LG DualUp se distingue par sa taille. Le mystère sur le Samsung Odyssey Ark nous laisse perplexes après avoir vu l’écran de nos yeux.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire