Nouveautés

Les MacBooks Pro M2 n’arriveront pas cette année

Après le lancement de la nouvelle puce Apple M2 au printemps dernier, l’on attendait de pied ferme l’arrivée des versions plus musclées sur de nouveaux MacBook Pro. Toutefois, contrairement à ce que les rumeurs ont laissé supposer ces derniers mois, la sortie des MacBooks Pro M2 se verrait reportée pour l’année prochaine. Les fans de la marque devraient alors patienter encore plusieurs mois avant de mettre la main sur les nouveaux ordinateurs portables haut de gamme de la marque à la pomme. 

Un lancement prévu en Mars 2023

Alors que les MacBook Pro M1 Pro et M1 Max étaient parus en 2021, leurs successeurs ne pourraient arriver qu’au mois de Mars prochain. Habituellement, ils auraient dû sortir cet en automne mais finalement, Apple aurait décidé de ne les dévoiler qu’au premier trimestre de l’année prochaine. Le MacBook Pro M1 perdurerait alors, dans ce cas, jusqu’à l’arrivée de ces nouveaux MacBook Pro accompagnés des puces M2 Pro et M2 max. 

Ces informations proviennent du très réputé journaliste Mark  Gurman de Bloomberg dans sa newsletter hebdomadaire du dimanche 30 octobre dernier. Il y a rapporté les propos du directeur général d’Apple, Tim Cook, indiquant que la firme de Cupertino avait déjà fixé son calendrier de lancement des nouveaux produits pour la période des fêtes et que les MacBook Pro M2 n’en faisaient pas partie.

Luca Maestri, le directeur financier de la marque, a également soutenu que les prochains mois pourraient se montrer difficiles en termes de ventes des produits par rapport à l’année dernière. L’année dernière, cette période coïncidait avec le lancement des MacBook Pro avec puce M1. D’après d’autres informations, les prochaines versions du MacBook Pro en phase d’élaboration vont préserver le design du modèle actuel et que les principaux changements vont se retrouver à l’intérieur.

Apple M2 Mac

Plusieurs nouveaux produits pourraient aussi arriver

À part les MacBook Pro M2, d’autres appareils pourraient également faire leur entrée pour l’année prochaine. Le renouvellement du MacBook se concorde avec le potentiel lancement des nouveaux MacBook Air 15 pouces, Mac mini, Mac studio ainsi que du Mac Pro, tous tournant sous une variante de la M2.

Pour le Mac mini 2, il devrait évoluer en une version munie d’une puce M2 Pro substituant ainsi le modèle encore sous Intel. Concernant le Mac Pro, tout reste encore assez flou mais il s’agira du premier modèle lancé depuis des années. On s’attend notamment à ce qu’il embarque une puce M2 Extreme, la plus puissante de toute la famille.

Mark Gurman a aussi indiqué que les sorties d’autres produits Apple en dehors des Mac se profilerait est aussi estimée à l’an prochain tels qu’un nouveau casque de réalité mixte. On s’attend également à un iPad Pro 14 pouces ou encore un nouvel HomePod avec écran. Le début d’année promet alors de s’agiter du côté de Cupertino.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top