Gaming

Les jeux vidéo les plus populaires sur Twitter en 2021

jeux vidéos populaires

L’année 2020 était, dans le cas de l’industrie des jeux vidéo, une année qui a fortement rapproché les joueurs du monde entier. Et en 2021, cela n’a cessé de s’accroitre avec plus de 2,4 milliards de tweets concernant ce sujet sur le réseau social. Cela représente une augmentation de plus de 14 % par an, et c’est 10 fois de réactions plus par rapport à 2017.

Top 10 des pays qui ont le plus tweeté sur les jeux vidéo

Le Japon, toujours en première place, reste indétrônable. Il est suivi des États-Unis et de la Corée du Sud. D’autres pays ayant des performances dans le monde de l’Esport figurent également dans le top 10. Cela concerne la Thaïlande, l’Indonésie et l’Inde. La France se classe également sur le tableau au rang de 9e.

Top 10 des jeux vidéos les plus populaires sur Twitter

Genshin Impact est largement devant et gagne le titre du jeu le plus tweeté en 2021. Il est suivi d’Apex Legends et Ensemble Star, respectivement en deuxième et troisième place. Final Fantasy, Animal Crossing (la star de 2020), ainsi que Minecraft remplissent le tableau d’honneur. Fortnite, avec ces mises à jour et malgré son procès avec Apple, conserve sa place dans le top 10 de 2021. Nous retrouvons aussi Project Sekai Colorful Stage ou encore Knives Out dans ce top 10.

Les événements jeux vidéo les plus tweetés

Malgré les annulations à répétition de la version physique de l’E3, celui-ci trône devant la Summer Game Fest en étant le top 1 de la liste. L’E3 est le salon ayant obtenu le plus de statuts sur le réseau social de l’année. Le mérite de cette place revient à l’effervescence autour de la Xbox Showcase, mais aussi par la présence d’une pléthore de micro événement. The Game Award et Xbox Gales Showcase arrivent en deuxième et troisième position. La Summer Game Fest n’apparait qu’en cinquième rang.

Les ligues esports les plus tweetés

En ce qui concerne les ligues, la CBLOL détient la première place dans le classement, suivi de CODLeague et de ValorantEsport en deuxième et troisième place. OverwatchLeague et LCSOfficiel s’imposent aussi dans le top 5 en quatrième et cinquième position.

Mais qui dit Ligues dit équipes. Parmi les groupes recevant le plus de partage et de réaction sur la plateforme, nous pouvons citer LOUD esports, FaZe Clan ou encore paIN Gaming.

 

L’année 2021 a été une année très mouvementée en matière de jeux vidéo. L’engouement autour de Genshin Impact et les événements esport ont contribué à l’essor de l’univers gaming dans les réseaux sociaux. Qui sait ce que l’année 2022 nous réserve.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top