Nouveautés

Les iPhone restent de loin les smartphones les plus vendus au monde

Le cabinet Counterpoint Research a publié récemment son bilan concernant la vente de smartphones pour l’année 2021. Les iPhone d’Apple dominent largement ce classement en positionnant 7 modèles dans les 10 premières places mondiales. Plus écrasant encore, les smartphones du géant californien ont raflé les 5 premières places de ce classement annuel. Les modèles d’entrée de gamme de Samsung et Xiaomi viennent compléter ce top 10.

7 iPhone dans le top 10 mondial

Dès le début de l’année 2021, l’on a immédiatement remarqué que les iPhone 12 dominaient nettement tous les concurrents. D’ailleurs, jusqu’à la fin de l’année, l’iPhone 12 se positionne encore largement comme étant le smartphone le plus vendu au monde. En seconde position, l’on retrouve son grand-frère, l’iPhone 12 Pro Max. l’on remarque à quel point la 5G constitue dorénavant un critère essentiel pour l’achat d’un smartphone.

De plus, la sortie en automne des iPhone 13 n’a fait qu’accentuer cette domination de la marque à la pomme. Le dernier iPhone 13 vient ainsi monter sur le podium de ce classement. D’ailleurs, les iPhone 13 affichaient les meilleures ventes lors du dernier trimestre, immédiatement après leur lancement. Les iPhone 12 Pro ainsi que l’iPhone 11 de 2019 viennent compléter le top 5.

Un peu plus loin dans la liste, l’on retrouve l’iPhone SE de 2020 en 7è position. La production d’un iPhone abordable a constitué vraisemblablement une formule gagnante pour la firme de Cupertino, ce qui l’a d’ailleurs poussé à sortir un nouvel iPhone SE 5G en 2022. Juste après, il y a l’iPhone 13 Pro Max qui reste à ce jour le plus puissant mais également le plus onéreux des téléphones de la marque. L’on s’attend également à ce qu’il grimpe en haut de la liste dans les mois à venir.

Samsung et Xiaomi se reposent sur l’entrée de gamme

L’on doit toutefois rappeler qu’il s’agit du nombre de vente par modèle de smartphone et non par le nombre total d’appareils vendus, encore dominé par Samsung.

Le géant sud-coréen se repose principalement sur sa grande variété de modèles avec notamment beaucoup de smartphones de milieu et d’entrée de gamme lancés régulièrement. D’ailleurs, le Galaxy A12 arrive en 6è position constitue le premier smartphone non-signé Apple dans le top 10. Bien conscient de l’importance de cette variété de produits, la firme de Séoul prévoit alors le lancement imminent de nouveaux Galaxy A. Cela viendra ainsi compléter le nouveau catalogue de la marque après la présentation des Galaxy S22 il y a quelques semaines.

Sur la même stratégie que Samsung, Xiaomi s’empare également de deux places dans le top 10. L’on retrouve ainsi le Redmi 9A à la 7è place et le Redmi 9 à la 10è place. Ici encore, il s’agit clairement de deux smartphones d’entrée de gamme. Le constructeur chinois se repose principalement sur des prix très agressifs pour conquérir un maximum de consommateurs. Même pour les Xiaomi 12, des modèles premium, les tarifs restent plus abordables que chez la concurrence.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top