Les iPhone deviendront des terminaux de paiement sans contact

Photo of author

By Andy

Mobeewave est une start-up canadienne qui propose des logiciels permettant aux smartphones d’encaisser sans contact. Actuellement, Apple développe un système transformant les iPhone en terminaux de paiement sans contact, comme le cas du Samsung POS.

Bloomberg a révélé des informations concernant l’ajout de la fonction de paiement NFC d’Apple. Mais que proposera vraiment ce nouveau produit ?

Une nouvelle fonctionnalité de paiement sans contact sur Apple Pay

En 2020, Apple a acquis la start-up canadienne Mobeewave. Dès lors, l’entreprise envisage de faire de ses smartphones un moyen de règlement sans contact. Mais elle reste muette sur la fonctionnalité tant attendue depuis ce fameux rachat.

En effet, le système est le fruit de la collaboration entre la start-up et le géant sud-coréen avant son acquisition par Apple. La fonction Samsung POS permet aux téléphones de la marque d’accepter les versements directement à partir des cartes sans contact. Elle est aussi compatible pour les services de paiement NFC, tels que Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay.

Selon Bloomberg, Apple pourrait bientôt permettre aux petites entreprises d’accepter des paiements sans contact avec leurs iPhone. Avec cette nouvelle fonctionnalité NFC, le paiement s’effectuera sans le besoin de matériel de type Square. Cette nouveauté serait un énorme pas en avant pour les commerçants.

Disponible dans les prochains mois

Bloomberg affirme qu’Apple a l’intention d’implanter la fonctionnalité sur les iPhone compatibles avec les puces NFC. Apple a laissé murir ce projet pendant un moment. Il reste à savoir quand la société pourrait déployer cette nouveauté.

Selon le média américain, il fera bientôt ses débuts avec la version bêta d’iOS 15.4. Nous devrions encore entendre parler de cette dernière dans les mois à venir. Pour rappel, l’iOS 15.3 a été lancé cette semaine. Celui-ci se concentre sur les correctifs des bogues rencontrés par les utilisateurs, d’où l’absence de l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité. Il faudra donc attendre le contenu de la prochaine mise à jour de l’iOS pour en savoir plus.

Notez cependant que nous ne savons pas sous quelle forme Apple déploiera sa nouvelle fonction de paiement NFC. Elle pourrait choisir de le placer sous Apple Pay, en le proposant comme étant un outil autonome. Mais elle pourrait également se relier à un réseau de paiements partenaires.

 

Depuis l’acquisition de Mobeewave en 2020, Apple veut proposer des fonctionnalités de paiements sur iPhone. Cette start-up canadienne est en effet spécialisée dans le secteur, et pourrait aider la firme américaine à développer cet outil. Le fonctionnement ne devrait pas être très différents de celui de Samsung POS.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire