Nouveautés

Les iPhone 12 et iPhone 9 verraient leur sortie retardée à cause du coronavirus

iphone 12

Le coronavirus continue de peser sur les activités économiques des grandes firmes. Il serait d’ailleurs en train de contrecarrer les plans d’Apple. Des analystes affirment que les sorties de l’iPhone 12 et de l’iPhone 9 ne seraient point dans les délais prévus. La propagation du virus en Chine a réussi à ralentir considérablement les prouesses des usines chinoises.

La prédiction faucheuse des analystes

Apple ne peut respecter sa tradition de présentation de nouveaux iPhone comme chaque année. Le géant américain a été frappé de plein fouet par le coronavirus. Il pourrait bien de ce fait revoir tous ses plans. Des analystes de Bank or America ont prouvé que la léthargie de certaines usines chinoises va toucher forcément la production de l’iPhone 12 et de l’iPhone 9. Les amateurs d’appareils intelligents étaient impatients de découvrir cette année ces deux merveilles annoncées à cor et à cri. Ces deux iPhones selon Bloomberg sont les premiers appareils téléphoniques qui soient compatibles 5G. Apple a la possibilité de retarder la sortie de ces appareils de quelques mois ou de maintenir sa keynote en septembre.

Un report de quelques mois

La sortie de iPhone 12 et iPhone 9 serait-elle décalée d’un ou de quelques mois ? C’est la question qui taraude l’esprit de plusieurs férus de portables de luxe et de haut de gamme. IPhone 12 est le successeur des iPhone 11 Pro Max et 11 Pro. Sa sortie est reportée de quelques mois. L’iPhone 9 connu généralement sous le nom de iPhone SE2 devrait sorti en mars 2020. Il fait bien évidemment les frais du coronavirus et sa sortie fait l’objet d’un report de quelques mois.

Le silence pesant de Apple

Apple est actuellement en pénurie de portables pour le remplacement des iPhones en cas de panne. On note quelques semaines après le début de l’épidémie de coronavirus des ruptures de stock d’iPhone 11 selon BFMTV. Le silence continue de planer sur la date de la tenue de la WWDC. Cette conférence annuelle de Apple réunit dans le mois de juin des développeurs talentueux venus du monde entier. Pour l’heure, Apple n’a toujours fait aucune déclaration officielle pour calmer les esprits.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top