Nouveautés

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 explosent les records de ventes

smartphones pliants

Les nouveaux smartphones pliants de Samsung, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 sont maintenant disponibles dans le commerce. Lors des précommandes, la marque a enregistré des chiffres records et démontrant alors l’actuel essor des smartphones pliants. Les nouveaux mobiles ont ainsi non seulement battu les précommandes de leurs prédécesseurs, mais aussi et surtout des autres smartphones premiums de la marque. Il y a alors de quoi prévoir un bel avenir pour cette nouvelle gamme d’appareils. 

Des chiffres records

Il y a trois ans, Samsung lançait ses premiers smartphones pliants qui n’ont pas eu droit au meilleur des accueils de la part du grand public. Ce fut également le cas pour la seconde génération qui se montrait toujours aussi chère que la première. L’année dernière, le constructeur sud-coréen a proposé les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, beaucoup plus abordables que leurs prédécesseurs. Ceci a eu directement un impact considérable sur l’intérêt des utilisateurs pour les smartphones pliables. Il en a résulté alors des ventes dépassant les 10 millions d’exemplaires en 2021. 

La marque a très bien su profiter de cette belle lancée en lançant sa quatrième génération de smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Disponibles depuis seulement quelques jours, ces derniers ont enregistré des précommandes records. En Corée du Sud, la marque a enregistré 970 000 réservations pour les deux appareils confondus, ce qui équivaut à environ 138 000 unités réservées par jour. À titre de rappel, les précédents modèles ont été précommandés 920 000 fois. 

Ces statistiques se reflètent également hors de la Corée. En France, Samsung n’a pas encore révélé de chiffres précis mais affirme toutefois des précommandes doublées par rapport à la génération précédente.

Les proportions ont également évolué. L’année dernière, le Z Flip 3 représentait 70% des ventes contre seulement 30% pour le Z Fold 3. Cette année, le Z Fold 4 a représenté 35% des précommandes. L’on peut ainsi envisager que ce dernier format devienne de plus en plus populaire dans les années à venir.

Mieux que les Galaxy S22

Comme il s’agit d’un marché encore en plein essor, l’on peut trouver normal que les ventes augmentent d’année en année. Toutefois, l’importance de ces chiffres ne se limitent pas aux seuls smartphones pliants. En effet, à ce stade des précommandes, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 ont fait mieux que les Galaxy S22, une série pourtant déjà bien ancrée sur le marché. Pour information, ces derniers ont enregistré une moyenne de 127 000 précommandes par jour. 

Tout ceci laisse présager un excellent avenir pour les smartphones pliables. Bien que Samsung projette un total de 9 millions d’appareils vendus pour les deux modèles, ceux-ci pourraient très bien dépasser les 10 millions enregistrés par leurs prédécesseurs. Dans un futur plus ou moins proche, Samsung estime que les smartphones pliants devraient représenter 50% de ses smartphones premiums.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top