Nouveautés

Les comptes Netflix inactifs seront bientôt supprimés

netflix

Le numéro 1 du streaming vient de faire une annonce concernant la suppression des comptes non utilisés sur la plateforme. Ceux qui sont restés inactifs sur le site verront alors leurs comptes désactivés dans les semaines à venir. Avec plus de 183 millions d’abonnés à travers le monde, Netflix a pris cette décision afin que certains de ses utilisateurs arrêtent de payer pour un service qu’ils n’utilisent plus.

Supprimer ceux qui n’utilisent plus le service

Dans le cas où vous avez souscrit un abonnement Netflix mais que vous n’avez rien regardé les 12 derniers mois, il est possible que votre compte soit supprimé dans les prochaines semaines. Le géant du streaming va essayer de faire économiser de l’argent à tous ceux qui paient pour ne rien voir. De ce fait, si au début vous avez utilisé les services de la plateforme mais qu’après vous avez arrêté, votre abonnement sera désactivé et vous ne serez plus prélevé.

Le site va commencer par envoyer des notifications par email à tous les utilisateurs concernés. Ces derniers pourront alors choisir de conserver ou non leur abonnement et en absence de réponse, le compte sera automatiquement supprimé.

Des centaines de milliers de compte inactifs

Suite à cette initiative, il est possible que des centaines de milliers d’utilisateurs verront leurs comptes désactivés, ce qui constitue environ 0,5% de l’ensemble des abonnés de la plateforme. Heureusement, ceux qui souhaitent se réabonner dans les 10 mois suivant la suppression pourront profiter pleinement de leur ancien profil, comme les favoris, les préférences et d’autres informations.

Bien que l’initiative de faire économiser de l’argent à ses abonnés inactifs est un geste admirable, ceci est un peu surprenant de la part du géant américain. En effet, ce dernier se prive volontairement de nombreux revenus supplémentaires qui, pour être franc, n’est pas trop habituel pour ce genre d’entreprise. Une explication plausible est que la plateforme souhaite donner un peu d’air à ses serveurs qui sont surexploités depuis quelques temps. En effet, si Netflix a prévu l’arrivée d’environ 7 millions de nouveaux utilisateurs pour le premier trimestre 2020, le confinement a apporté un peu plus de 15 millions de nouveaux abonnés sur la plateforme.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top