Lenovo Yoga Book 9i : un PC portable à deux écrans

Au CES 2023, Lenovo a dévoilé le Lenovo Yoga Book 9i, un nouvel ordinateur portable pour le moins original. En effet, celui-ci présente la particularité d’avoir deux écrans qui se referment l’un sur l’autre comme un livre. À part cela, il dispose d’une fiche technique de dernière génération qui lui permettra certainement de devenir l’un des meilleurs alliés des créateurs. 

Un double affichage pour une meilleure productivité

Refermé, le Yoga Book 9i ressemble à tout autre PC portable. Mais lorsqu’on ouvre l’appareil, l’on constate immédiatement sa plus grande particularité. En effet, à la place habituelle du clavier, l’on retrouve un écran identique à l’écran principal. 

Lenovo Yoga Book 9i

L’on peut ainsi l’utiliser dans différentes configuration selon les besoins. Placer un clavier physique sur l’écran du bas permet d’obtenir une configuration similaire à un portable classique. On peut aussi utiliser un clavier virtuel sur l’écran inférieur. Les deux écrans peuvent aussi s’utiliser côte à côte ou encore alignés verticalement grâce à un support conçu à cet effet. Sa charnière peut pivoter sur 360° pour en faire un PC convertible. Il s’accompagne aussi d’un stylet facilitant la prise de notes et l’utilisation en mode tablette.

Concernant les écrans en eux-mêmes, il s’agit de dalles OLED tactiles de 13,3 pouces 2,8K avec un ratio de 16:10. Elles affichent une luminosité plutôt confortable de 400 nits et occupent 91% de la surface. En somme, l’on dispose d’un affichage net, immersif et lumineux dans toutes les conditions. Le tout est contenu dans un châssis assez compact avec un poids total de 1,38 kg. 

Lenovo Yoga Book 9i

Une belle fiche technique

À l’intérieur, le Yoga Book 9i se montre un peu plus classique tout en misant encore sur les nouveautés. On y trouve un processeur Intel de 13è génération avec le choix entre un Core i7-1355U et un Core i5-1335U. Celui-ci s’accompagne d’une carte graphique intégrée Intel Iris Xe ainsi que d’une RAM de 16 Go LPDDR5X et d’un stockage PCIe SSD Gen 4 de 512 Go ou 1 To. 

Pour l’alimentation, l’on a droit à une batterie de 80 Wh assurant une autonomie jusqu’à 10 heures en double écran et 14 heures à écran unique. L’animation logicielle est confiée à Windows 11 avec plusieurs logiciels préinstallés. 

La connectique se compose de 3 ports USB-C Thunderbolt et la connectivité sans fil comprend le Wi-Fi 6E ainsi que le Bluetooth 5.2. L’on dispose aussi d’une webcam Full HD avec un capteur infrarouge et un commutateur physique. 

Lenovo Yoga Book 9i

Prix et disponibilité du Lenovo Yoga Book 9i

L’ordinateur portable Lenovo Yoga Book 9i arrivera en France au mois de juillet 2023. Il faudra ainsi se montrer un peu patient avant de mettre la main sur ce PC pour le moins original. Son prix de lancement débute à 2299 € pour la configuration la plus modeste. Il faut noter que ce prix englobe déjà le stylet, le clavier et le support de l’écran. 

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire