Nouveautés

Lenovo Tab Extreme : la tablette de l’extrême

Lenovo Tab Extreme

Au CES 2023, Lenovo a dévoilé tout un tas de nouveautés. L’on y a retrouvé des appareils très originaux comme les PC portables à double écran Yoga Book 9i et ThinkBook Plus Twist. à part cela, le constructeur chinois a aussi présenté des appareils très performants comme les PC Gamer Legion Pro ainsi que la surpuissante tablette Lenovo Tab Extreme. Cette dernière se présente comme une tablette premium qui affiche tout en grand, aussi bien sur le format qu’au niveau des performances. Elle veut ainsi concurrencer directement voire surclasser la Galaxy Tab S8 Ultra de Samsung et même l’iPad Pro d’Apple.

Une tablette XXL

La première impression en voyant la Lenovo Tab Extreme est bien entendu sa taille impressionnante. En effet, elle embarque un large écran de 14,5 pouces, ce qui la place tout simplement parmi les plus imposantes tablettes du marché. Cette taille lui permet même d’offrir une plus grande surface et par conséquent un meilleur confort que de nombreux ordinateurs portables. Et pourtant, Lenovo a réussi à limiter son poids à 740 g pour un peu d’encombrement.

L’écran à proprement parler est une dalle OLED avec une définition de 3000 x 1876 pixels (3K) pour un ratio de 16:10. Elle propose ainsi une densité de pixels de 244 ppp accompagnée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’une luminosité maximale de 500 nits.

Lenovo Tab Extreme

Des performances haut de gamme

À l’intérieur, la Lenovo Tab Extreme veut aussi frapper très fort avec un SoC purement haut de gamme. Plus précisément, l’on a droit à un MediaTek Dimensity 9000 gravé en 4 nm et compatible avec la 5G. La puce est couplée à une RAM 12 Go LPDDR5X et un stockage de 256 Go UFS 3.1 extensible via une carte microSDXC jusqu’à 1 To. 

L’alimentation repose sur une énorme batterie de 12300 mAh qui peut fournir une autonomie de 12 heures en lecture vidéo et 15 heures en navigation web. Elle supporte la recharge rapide à 68 W. La partie logicielle est assurée par Android 13 mais Lenovo annonce de futures mises à jour jusqu’à Android 16. 

Lenovo Tab Extreme

Multimédias et accessoires impressionnants

Côté photo, la Tab Extreme dispose d’un double appareil photo frontal avec un capteur grand-angle de 13 mégapixels ouvrant à f/2,4 et un module ultra grand-angle de 5 mégapixels ouvrant à f/2,2. À l’arrière, on trouve un objectif unique de 13 mégapixels. Le tout peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 30 fps. Pour l’audio, l’on a droit à 8 haut-parleurs signés JBL et compatible Dolby Atmos.

Lenovo ne lésine pas non plus sur les accessoires. Tout d’abord, l’on découvre le clavier Tab Extreme Keyboard qui permet de transformer la tablette en véritable ordinateur portable. Celui-ci propose même un mécanisme permettant de surélever la tablette pour une meilleure ergonomie. À part cela, l’on a aussi le nouveau stylet Lenovo Precision Pen 3 ou encore l’étui Tab Extreme Folio Case. 

Lenovo Tab Extreme

Prix et disponibilité de la Lenovo Tab Extreme

La tablette Lenovo Tab Extreme arrivera sur le marché à partir du mois de mars 2023. Son prix de vente s’affiche à partir de 1199 €, un tarif n’incluant pas les accessoires mentionnés plus haut. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top