Le Thundertruck : le tout-terrain électrique pour l’aventure ?

Photo of author

Andy

Publié :

Tesla avait déjà fait le buzz avec son tout-terrain futuriste, le Cybertruck. Cependant, Wolfgang LA semble vouloir aller plus loin avec un prototype encore plus futuriste. Le Thundertruck pourrait bien être l’avenir des véhicules tout-terrain électriques.

Le prototype Thundertruck

Le Cybertruck de Tesla porte encore le titre de pick-up le plus futuriste pour le moment. Cependant, le nouveau prototype imaginé par Wolfgang LA pourrait bien s’accaparer de ce sobriquet. En effet, l’entreprise propose un pick-up multifonctions pour tous les usages possibles.

Le Thundertruck pourrait être le fruit de la rencontre entre le Cybertuck de Tesla et d’un camping-car. Pour commencer, l’allure du véhicule semble être inspirée directement de celle du pick-up d’Elon Musk avec ses traits minimalistes. Elle a une garde au sol élevée (37 cm) pour permettre de franchir aisément tous les types d’obstacles.

La voiture présente des angles tendus avec de larges surfaces planes. Avec 5,2 m de long et 2,2 m de large, nous avons un concept massif. Cela servirait à accueillir toutes les fonctionnalités du Thundertruck, ainsi que les deux moteurs électriques. D’ailleurs, elle développe 800 ch et aura une transmission intégrale. Il s’agit tout de même d’un véhicule tout-terrain.

La batterie aura une capacité de 180 kWh avec une autonomie de 640 km. Cela serait supérieur aux prévisions de Tesla sur la version à deux moteurs de son Cybertruck avec ses 484 km. Pour l’accélération, Wolfgang LA estime le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Des modules d’extension pour la polyvalence et le mode six rouent

Le concept Thundertruck est avant tout pour l’aventure. Cela signifie donc un bon moment loin des prises des chargeurs pour la voiture. Les ingénieurs ont prévu des panneaux photovoltaïques dépliables à cet effet. En prime, ils serviront également d’auvent pour les passagers et le conducteur.

Toujours dans l’esprit de l’aventure, la benne peut se transformer en tente pour les nuits à la belle étoile. Une cuisine équipée escamotable se trouve dans un large tiroir latéral, similaire au Rivian R1T. Le toit large servira de point de décollage pour le drone de reconnaissance de la voiture pour un repérage.

Ensuite, le Thundertruck peut passer de quatre roues à six roues motrices. Cette transformation offre non seulement un gain de 140 ch, mais augmente également l’autonomie de 260 km supplémentaires pour un total de 900 km en une seule charge. Cette extension ressemblera surtout à une remorque qui s’ajoute au véhicule.

 

Comme il s’agit d’un concept, les ingénieurs ont pris toutes les libertés dans l’imagination du Thundertruck. Cependant, passer de la théorie à la pratique ne sera pas si aisée. La version finale, si cela vient, pourrait être totalement différente.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire