Gaming

Le Steam Deck de Valve en vente à partir du 25 février

Steam Deck Valve

Alors que nous avons évoqué les tests des jeux supportés sur la console portable de Valve, la compagnie annonce le lancement officiel du Steam Deck le 25 février. Les premières livraisons commenceront ensuite le 28 février.

Le lancement de Steam Deck

Le studio Valve a enfin dévoilé une date pour le lancement de sa console portable, le Steam Deck. Le récent article concernant les tests des jeux compatibles sur la plateforme nous laissait déjà penser à une officialisation imminente. Nous y sommes à présent.

Les personnes ayant déjà réservé le Steam Deck auront jusqu’au 25 février pour confirmer leurs commandes. Cela concerne donc les précommandes depuis juillet 2021. Pour rappel, ces machines étaient attendues en décembre de l’année dernière. Toutefois, la pénurie des composants a obligé la société à repousser la date de sortie pour février 2022.

Le Steam Deck est une console portable avec un design un peu surprenant. En effet, il s’agit presque littéralement de la combinaison d’une manette de jeu classique, avec un écran tactile au milieu. Cependant, les testeurs laissent entendre que la machine est ergonomique, même sur des FPS (First Person Shooter).

Une notification pour les réservations en précommande

Si vous faites partie des personnes concernées par l’annonce de Valve, pensez à vérifier votre boite mail (même les spams) le 25 février, aux alentours de 19 h. Une fois contacté, vous aurez les informations liées à la disponibilité de votre commande. Vous aurez ensuite 72 h pour confirmer et payer. Pour rappel, les précommandes demandaient un minimum de dépôt de 4 dollars seulement.

Dans le cas où vous ne réglez pas votre commande, l’invitation de confirmation passera à la personne suivante dans la liste d’attente. Les livraisons débuteront le 28 février pour les heureux élus.

Le Steam Deck est accessible à partir de 399 dollars. Ce tarif concerne la version de base avec 64 Go de mémoire interne. Les modèles valant 529 dollars et 649 dollars auront respectivement un stockage NVMe de 256 Go et 512 Go.

La console possède un processeur customisé RDNA 2 cadencé à 2,4 GHz, avec 8 unités de calcul d’une puissance brute de 1,6 Tflop. Cela sera couplé avec 16 Go de RAM LPDDR5. Cela permettra de jouer aux jeux récents avec une qualité d’image HD 720p à 60 i/s. Même si Valve vise un minimum de 30 i/s pour tous les titres.

 

Le Steam Deck de Valve semble vraiment très prometteur. Même si nous avons une résolution en 720p, cela ne se verra presque pas avec l’écran de 7 pouces. La disposition des touches et des gâchettes nous parait également optimisée pour jouer, et la machine est plus performante que la Nintendo Switch.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top