Nouveautés

Le Sony Xperia L4 débarque en France

Sony Xperia L4 france

Le Xperia L4, nouveau smartphone d’entrée de gamme de Sony, est maintenant disponible en France. Présenté vers le mois de février dernier, il est dès maintenant possible de l’acheter en Europe. Avec ce nouveau smartphone, Sony va essayer de tenir tête à la concurrence dans ce segment largement dominé par les smartphones chinois.

Un nouveau format d’écran

Le Xperia L4 est un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran HD+ de 6,2 pouces avec une définition de 1680 x 720 pixels. Cette configuration lui confère une densité de pixels de 295 pixels par pouce. Le plus intéressant avec cet écran est certainement son nouveau format « cinéma » 21:9 qui permet de profiter des films et séries sur toute la surface de l’écran. Enfin, l’écran est marqué par une encoche en « goutte d’eau » pour loger la caméra pour selfie.

Une configuration plutôt modeste

La fiche technique du Xperia L4 reflète bien son statut de smartphone d’entrée de gamme. Il est animé par une puce MediaTek Helio P22 associée à une mémoire vive de 3Go. Le stockage est de 64 Go mais elle est extensible avec une carte microSD pouvant aller jusqu’à 512 Go. L’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie et est alimenté par une batterie de 3580 mAh avec la recharge rapide. L’utilisation se limitera donc aux divertissements et le smartphone supportera difficilement les applications gourmandes du Play Store.

Un triple appareil photo

En ce qui concerne la photo, le Xperia L4 est muni de trois capteurs photos au dos. Le capteur principal est un objectif 13 mégapixels de 26 mm avec une ouverture de f/2,0. Le second est un capteur 5 mégapixels grand angle dz 17 mm avec une ouverture de f/2,2 et le troisième est un module de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4 pour capter la profondeur de champ. Le résultat permet de prendre des photos avec un effet bokeh. À l’avant, le smartphone de Sony est muni d’un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2,0 pour les amateurs de selfie.

Le prix

Le Xperia L4 est vendu en Europe à un prix de 199 euros et est disponible en bleu et en noir. Il est de ce fait en concurrence directe avec les Xiaomi Redmi Note 8T ou encore les Realme 5 qui donneront probablement du fil à retordre au smartphone du japonais et sa fiche technique un peu limitée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top