Le SoC Snapdragon 8 Gen 2 : un lancement plus tôt que prévu ?

Photo of author

Andy

Publié :

En 2021, Qualcomm dévoilait le Snapdragon 8 Gen 1 lors du Snapdragon Summit en décembre. Le constructeur américain annonce habituellement ses nouveaux processeurs pour smartphone à la fin de l’année au cours de ce fameux événement. Il vient de révéler accidentellement la date de sortie du Snapdragon 8 Gen 2. Cette puce pourrait être lancée entre le 14 et le 17 novembre 2022.

Une sortie lors de l’événement Snapdragon Tech Summit du 14 au 17 novembre 2022 ?

Le fabricant américain a publié par inadvertance la date de sa conférence Snapdragon Summit sur son site web. GSMArena a pu fixer les dates pour l’événement à venir, avant que le listing soit supprimé. Cette année, Qualcomm pourrait bien nous surprendre, car il semble avoir décidé de tenir son salon plus tôt que prévu.

Les captures d’écran transmises par GSMArena notent en fait la date du prochain Snapdragon Summit 2022. Cela aurait lieu entre le 14 au 17 novembre 2022, deux semaines plus tôt que la date habituelle de décembre. La société devrait alors annoncer la puce Snapdragon 8 Gen 2 lors de cet événement.

Cependant, le rapport indique que cette information pourrait être erronée, puisque le constructeur n’a pas encore confirmé quand exactement la conférence se tiendrait. Le processeur suivra le Snapdragon 8 Gen 1 déployés en 2021, qui alimente actuellement de nombreux appareils téléphones Android haut de gamme.

La puce Snapdragon 8 Gen 2 ferait ses débuts sur certains smartphones dès la fin de cette année ?

Selon une autre source provenant de Digital Chat Station, ce nouveau SoC proposerait une architecture CPU différent des Snapdragon 8 Gen 1 avec : 1+2+2+3 au lieu de 1+3+4. Il s’agirait d’un cœur Cortex-X3, de deux cœurs Cortex-A720, de deux cœurs Cortex-A710 et de trois cœurs Cortex-A510. De plus, le Cortex-X3 et le Cortex-A720 seraient des cœurs 32 bits.

Le processeur porterait comme code SM8550-Kailua et il bénéficierait du processus de gravure en 4 nm de TSMC. En outre, nous pourrions retrouver l’Adreno 740 pour la partie graphique. Le Snapdragon 8 Gen 2 ferait probablement sa première apparition sur un modèle Xiaomi ou Motorola d’ici la fin de 2022. Les rumeurs veulent qu’il s’agisse d’une Xiaomi 13 ou d’un Motorola Frontier.

Xiaomi et Motorola font donc la course pour lancer les premiers smartphones avec le futur chipset de Qualcomm.

Conclusion

Cette information doit être prise avec une pincée de sel, car il pourrait être un véritable accident de la part de Qualcomm. Ou il s’agit tout simplement d’une fausse alerte.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire