Le Samsung Galaxy A53 5G certifié par la TENAA

Photo of author

Andy

Publié :

Le Samsung Galaxy A53 5G vient d’être repéré sur le site de la TENAA. Il vient de recevoir la certification de la plateforme chinoise. Cela laisse présager un lancement imminent pour ce nouveau smartphone de la marque sud-coréenne.

Le Samsung Galaxy A53 5G sur les sites de certifications

Samsung a déjà travaillé un moment sur le successeur du A52 5G. Le Galaxy A53 5G vient récemment d’apparaitre sur différents sites web spécialisés dans la certification des smartphones.

En effet, il vient de recevoir la certification 3C. Une apparition sur la page de BIS, avec le Galaxy M33 5G, a été également observée plus tôt ce mois. Sur Geekbench, l’appareil arborait un numéro de modèle, le SM-A536U. Nous avons vite relié cette information sur le matricule SM-A536E/DS vu sur BIS. Cela a permis d’en savoir plus sur le smartphone.

En recevant la certification TENAA, le Galaxy A53 5G dévoile ses caractéristiques. Cela laisse apercevoir des informations comme la mémoire de stockage, le RAM disponible, l’écran, ou encore les capacités de la batterie. Cependant, aucun prix ni date n’est encore connu.

Les caractéristiques du smartphone

Le Samsung Galaxy A53 5G affiche une dimension de 159,5 x 74,7 x 8,1 mm, avec un poids de 190 grammes. Nous retrouvons un écran de 6,46 pouces. Il s’agira d’une dalle AMOLED en Full HD+ (1080 x 2400 pixels), avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Une encoche centrale accueillera la caméra selfie de 32 MP.

Les boutons de volume et d’allumage se placeront sur la tranche droite de l’appareil. TENAA avait annoncé la présence de trois capteurs dans le dos de l’appareil, et de deux pour la selfie. Cela semble être une erreur, car la fiche dévoile un bloc photo composé de quatre capteurs, avec un flash LED dans son dos. Le module principal est de 64 MP, suivi d’un module de 12 MP, de 5 MP et de 2 MP.

L’appareil embarquera la puce Exynos 1200 de Samsung. Selon les leaks, il serait possible d’avoir deux configurations de RAM, à savoir 6 et 8 Go. La mémoire de stockage sera de 128 et 256 Go, extensible jusqu’à 1 To grâce à une carte microSD.

Les couleurs initiales seraient le bleu et le blanc. Cependant, il serait possible d’avoir quatre coloris différents, en rajoutant le noir et l’orange. Il sortira également sous Android 12.

 

En prenant compte des certifications déjà reçues par le Galaxy A52 5G, ce modèle pourrait bien sortir bientôt. Les rumeurs parleraient d’une officialisation possible en février. Les Galaxy A52 et A52 5G ont été dévoilés durant le mois de mars, cette date ne serait donc pas à exclure.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire