Le Samsung Galaxy A22E 5G certifié par la TENAA

Photo of author

Andy

Publié :

Le Samsung Galaxy A22E 5G d’avoir la certification de son Bluetooth par la plateforme TENAA. La version de base, l’A22 5G était un des appareils les plus accessibles de la marque sud-coréenne en 2021. Cette nouvelle version pourrait bien reprendre le flambeau.

Le Galaxy A22E 5G, un rebranding ?

Le Samsung Galaxy A22E 5G est une nouvelle version du Galaxy A22 5G, sortie en juin 2021 avec une variante 4G et 5G. Le Galaxy A22s 5G apparut vers la fin de l’année, en novembre. Celui-ci a reçu un rebranding et se retrouve avec le nom Galaxy A22 5G sur le marché.

Nous sommes actuellement en attente du successeur du modèle avec l’arrivée du Galaxy A23. Cependant, avec cette information, il pourrait bien s’agir du Galaxy A22E 5G. Il a été repéré sur le site de la TENAA pour la certification Bluetooth SIG avec le numéro de série SC-56B.

Cependant, un modèle récemment lancé au Japon porte également la même identification. Il s’agit du Galaxy A22 5G sur le territoire Nippon. Ce nouveau smartphone serait-il un rebranding de la version japonaise ?

Cette certification pourrait également être le signal pour l’officialisation de l’appareil. Tout comme pour le Galaxy A53 5G que nous avons vu récemment, la présentation du Galaxy A22E 5G pourrait être proche. Il pourrait donc aussi partager les caractéristiques de la version nipponne.

Les caractéristiques du Galaxy A22 japonais

Comme nous venons de le mentionner, le Samsung Galaxy A22E 5G est déjà disponible au Japon. Ce smartphone d’entrée de gamme embarque un écran TFT LCD de 5,8 pouces, avec une résolution en HD+.

Il embarque la puce MediaTek Dimensity 700, gravé en 7 nm, compatible avec le 5G. Le RAM disponible est de 4 Go, avec un stockage interne de 64 Go. Un port pour une carte microSD est disponible pour étendre la mémoire de l’appareil.

Le bloc photo embarque un unique capteur de 13 MP avec un flash LED. La caméra selfie est de 8 MP. Une batterie de 4000 mAh avec une puissance de charge de 10W alimentera le smartphone. Parmi les autres fonctionnalités du Galaxy A22E 5G, nous retrouvons un port jack 3,5 mm, le NFC, le 5G et le GPS.

Le grand absent sera le lecteur d’empreinte digitale. Les utilisateurs devront donc recourir au schéma ou au code traditionnels ou à la reconnaissance faciale. Cependant, il est certifié IP68, donc résistant aux éclaboussures d’eau.

 

Cette variante japonaise du Samsung Galaxy A22 5G est sortie sous Android 11, avec l’interface One UI 3.0. Il faudrait cependant attendre pour en savoir plus sur le Galaxy A22E 5G, et surtout avoir une réponse pour notre question : s’agit-il d’un simple rebranding ?

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire