Donnez une deuxième chance à ce gros jeu multijoueur de PlayStation, vous ne serez pas déçu !

Photo of author

Hervé

Publié :

Bien souvent, certains jeux, malgré leur qualité, restent dans l’ombre des jeux les plus populaires. C’est par exemple le cas de ce superbe RPG PS3 qui mérite pourtant bien qu’on s’y intéresse. Et si vous lui redonniez une chance sur PlayStation 5 ?

Les années récentes ont vu le modèle du service en direct dans les jeux vidéo connaître des hauts et des bas, avec des titres comme Fortnite qui continuent d’attirer des joueurs tandis que d’autres concurrents ambitieux comme Suicide Squad : Kills the Justice League peinent à trouver leur place. Sony n’étant pas encore prêt à abandonner ses ambitions de service en direct, le moment pourrait être idéal pour relancer un jeu de tir sous-estimé pour une nouvelle génération.

Le champ de bataille multijoueur massif de MAG mérite une autre chance pour briller

Bien que largement négligé aujourd’hui, MAG offrait aux joueurs des mécaniques de jeu uniques qui le distinguent toujours de la plupart des jeux de tir contemporains. L’une des caractéristiques les plus évidentes étant l’échelle massive de ses champs de bataille en ligne.

Alors que la plupart des jeux de tir sur console de cette époque ne permettaient qu’à quelques dizaines de joueurs en ligne au maximum, les six modes multijoueurs de MAG permettaient de rassembler entre 64 et 256 joueurs sur le champ de bataille pour faire la guerre. Si Sony relance MAG pour la PlayStation 5, il devra faire plus qu’une simple mise à jour graphique car il faudra également ajouter de la profondeur et augmenter l’échelle du gameplay. La prise en compte de ce point apportera aux joueurs un vrai sentiment d’appartenance et de contrôle du territoire pour lequel ils se battent.

Une expérience unique pour captiver les joueurs

Pour donner aux joueurs un véritable sentiment de propriété sur le territoire qu’ils cherchent à contrôler, ils pourraient s’inspirer des jeux en monde ouvert tels que Call of Duty et proposer des mécanismes qui encouragent les joueurs à construire des défenses, fabriquer et affiner des armes ou apprendre de nouvelles compétences spécifiques à leurs objectifs.

L’ajout d’avant-postes conquis sur un champ de bataille persistant ajouterait de la profondeur au gameplay et renforcerait l’enjeu des combats en jeu. Si Sony optait pour ce modèle avec un MAG repensé, il faudrait augmenter le nombre de joueurs et la taille des cartes pour rendre le monde du jeu vraiment vivant et offrir une expérience nouvelle et captivante aux joueurs de la PlayStation 5.

En examinant attentivement les éléments qui ont fonctionné, tout en cherchant à innover et à pousser les limites, Sony pourrait créer une nouvelle génération de fans pour un titre si souvent négligé dans le passé.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire