Le retour de Splinter Cell dans un remake tant attendu

Photo of author

Sergio Somar

Publié :

Les rumeurs le laissaient présager et c'est désormais confirmé : le célèbre jeu vidéo Splinter Cell revient sous la forme d'un remake du premier opus. C'est Ubisoft Toronto, à qui l'on doit notamment le récent Far Cry 6, qui prendra en charge ce projet ambitieux.

Premiers stades de développement et patience de mise

Il faudra néanmoins se montrer patient pour les fans de la saga et les amateurs de jeux d’infiltration, puisque le jeu n’en est encore qu’aux premiers stades de développement. Aucune date de sortie n’a été avancée pour l’instant, mais les attentes sont d’ores et déjà élevées.

Un moteur prometteur pour des performances de nouvelle génération

Pour ce remake, Ubisoft utilisera le Snowdrop Engine, le même moteur que celui employé pour Avatar : Frontiers of Pandora et le prochain jeu Star Wars d’Ubisoft. Ce choix technologique permettra de proposer aux joueurs :

  • Des visuels de haute qualité et immersifs
  • Un gameplay optimisé et adapté aux consoles nouvelles générations
  • Une expérience de jeu améliorée par rapport à l’opus original

Grâce au Snowdrop Engine, les aventures de Sam Fisher devraient donc être sublimées et offrir une expérience d’infiltration à la hauteur des espérances des fans de Splinter Cell.

Retour des gadgets emblématiques

Récemment, Ubisoft a partagé sur Twitter une image des fameuses lunettes de vision nocturne de Sam Fisher avec le hashtag #SplinterCell. Si aucune explication supplémentaire n’a été donnée, cela laisse supposer que cet équipement iconique sera bien présent dans le remake du jeu, ravivant ainsi la nostalgie des joueurs de l’époque.

Possibles annonces à venir lors d’un événement Xbox

Il se murmure que Microsoft prévoit un événement Xbox avant la fin du mois de février. Étant donné que Splinter Cell est historiquement lié à cette console, ayant été publié pour la première fois sur celle-ci, il est possible qu’une annonce concernant ce remake y soit réalisée.

  • Nouveaux éléments de gameplay
  • Annonce de la date de sortie officielle
  • Détails supplémentaires sur le développement

Intrigue et personnages : fidélité à l’œuvre originale ?

Bien que certains détails restent flous, on peut s’attendre à ce que l’intrigue et les personnages soient globalement repris du premier opus, tout en y apportant des améliorations aussi bien graphiques que scénaristiques. Les développeurs auront certainement à cœur de conserver l’esprit de Splinter Cell et l’atmosphère si particulière qui a fait son succès.

Redécouverte d’un classique du jeu vidéo

Pour les amateurs de la saga ou ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de s’essayer à Splinter Cell, ce remake offrira l’opportunité de (re)découvrir un classique du jeu d’infiltration, où discrétion et stratégie sont maîtres mots. Il ne reste plus qu’à patienter et espérer que cette nouvelle version soit à la hauteur des attentes.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire