Nouveautés

Le réseau social Twitter fait face à une panne le 11 février dernier

panne twitter

De nombreux internautes ont signalé une panne du réseau social Twitter. Cette panne a eu lieu le vendredi 11 février 2022, vers 18 h 30. Sur son site, Downdetector a confirmé ce problème. Toutefois, ce dernier semble réglé, d’après les rapports de la plateforme microblogging.

Un bug touchant des milliers d’utilisateurs

Des utilisateurs de plusieurs pays comme les États-Unis, Haïti et la France ont déclaré ne pas être en mesure de tweeter ou réagir. Ce problème est apparu sur l’application mobile ou sur le site web. Le réseau social Twitter était en panne vers 18 h 30.

Certains internautes sont incapables de se connecter à leurs comptes. Pour d’autres, le service apparaît, mais ils ne pouvaient pas publier sur la plateforme. Dans le meilleur des cas, un message d’erreur se montrait soudainement. Ce dernier a cité : « Un message est survenu, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre faute. Réessayer. »

À l’instant où nous écrivons, nous ne connaissons pas encore la vraie raison de cette panne soudaine. Mais elle semble avoir affecté un nombre considérable d’utilisateurs à travers le monde. Le site DownDetector suit les temps d’arrêt des sites et services sur Internet. Celui-ci répertorie plus de 45 000 personnes signalant les problèmes du réseau social Twitter. Environ 50 % des plaintes touchaient le site web de la plateforme et 40 % avaient rapport à l’application mobile.

La résolution de la panne de Twitter

Twitter a reconnu la difficulté de certains utilisateurs à charger son application mobile ou son site web. Il prétend avoir résolu le problème lié à la panne. Ainsi, vous devriez pouvoir recommencer à tweeter.

« Tout est revenu à la normale », assurait le réseau social peu après, tout en s’excusant du dérangement.

Si le problème persiste encore, cela devrait se résoudre facilement. Vous devez redémarrer complètement l’application ou retourner sur le site de Twitter. Cela vous permettra de corriger le message d’erreur.

En nous référant sur le site de Downdetector, tout semble être revenu à la normale. Il n’a reçu aucune plainte concernant le réseau social, jusqu’à présent. La panne du vendredi 11 février 2022 à partir de 18 h 30 a affecté le réseau social Twitter à travers le monde. Cela a provoqué une énorme réaction de la part de la communauté. Cependant, tout semble redevenir normal.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top