Le projet streaming des applications Android de votre smartphone Pixel vers votre PC

Photo of author

Andy

Publié :

Une fonctionnalité pratique arrive bientôt. Il s’agir d’un projet streaming et utilisation des applications Android de votre Pixel sur votre PC. Google commence par se focaliser sur les logiciels de chat. Comment évoluent les travaux ? Et surtout, comment fonctionnera le système de streaming entre différents appareils ?

Le projet streaming des applications depuis Google Pixel vers un PC

Un des projets de Google consiste à autoriser aux utilisateurs de Chromebooks d’accéder aux plateformes de chat déjà présent sur leur smartphone. Les travaux progressent et les constats de 9To5Google montrent qu’Android 13 pourrait ouvre plus de possibilités pour les téléphones Pixel.

L’équipe de 9To5Google peut actuellement prouver la manière dont les utilisateurs de Pixel pourraient intégrer la totalité des applications de leur smartphone sur Chromebooks et PC Windows 11.

Une publication pour les développeurs d’Android 13 parle déjà d’une innovation dans le multiplateforme. En effet, deux applications système s’avèrent compatibles au streaming entre deux types d’appareils différents. Chacun des logiciels permet au propriétaire de connecter son Pixel à son Chromebook ou son PC.

Selon un rapport, 9To5Google prévoit d’ouvrir l’accès à la diffusion des applications de votre téléphone Pixel sur votre ordinateur. La limite va au-delà du reflet de l’affichage. En effet, le système de streaming marchera par le biais de la projection d’un écran virtuel du smartphone vers un PC. Vos logiciels s’afficheront sur cet écran virtuel. Cela vous laisse libre de manipuler d’autres applications sur votre appareil sans arrêter le flux sur votre ordinateur.

Le fonctionnement de ce nouvel outil d’Android 13

À ce jour, avec Android 13, les essais vous permettent d’ouvrir une application sur votre appareil Pixel. Ensuite, les données se diffusent en livestream à partir de votre navigateur. Une fois le logiciel ouvert sur votre PC, vous pouvez la manipuler comme si l’app se trouvait installée sur votre machine. Tous les contrôles devraient fonctionner.

Des boutons entourent le flux de l’application. Ils permettent d’activer diverses commandes afin d’envoyer des commentaires. D’autres fonctionnalités comme arrêter les vidéos, revenir à la précédente page, retravailler la dimension d’une image s’avèrent possibles.

Une liste complète des applications présentes sur votre téléphone s’affiche grâce à un clic sur le bouton du menu placé en bas de l’écran. À partir de là, le lancement de toutes les applications s’avère possible sur votre PC. Cela représente beaucoup, comparé aux applications de messagerie uniquement annoncées par Google.

Selon Google, leurs essais sur la fonction de streaming inter-appareils se déroulent parfaitement sur les ordinateurs portables Windows et les Chromebooks. Le géant de l’internet pourrait envisager de déployer officiellement cette fonctionnalité. Aujourd’hui, seul Android 13 fonctionne avec les deux applications nécessaires pour permettre le streaming entre le Pixel et les autres appareils.

Ainsi, l’entreprise de Mountain View prévoit d’optimiser cette fonctionnalité sur une plus grande échelle. Pour cela, une publication sur les mises à jour du système s’impose. Elle devra contenir par exemple l’abandon de certaines fonctionnalités du Pixel pour se focaliser sur le projet.

 

Dans son optique de rendre accessible de la même manière toutes vos applications de chat, Google progresse. Toutefois, le  projet streaming devrait s’étendre à la totalité des logiciels. Avec les smartphones Pixel et Android 13, cela semblerait possible.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire