Le prochain Nintendo Direct a fuité : préparez-vous à une avalanche de surprises !

Selon les informations ressorties d’un récent Leak, le premier Nintendo Direct de 2024 serait imminent. Un évènement qui pourrait intervenir après ceux PlayStation et Xbox. Voici ce que pourrait nous réserver le Big N avec cet évènement.

Le premier Nintendo Direct de 2024 fait parler de lui, et les attentes sont grandes concernant les jeux annoncés lors de cet évènement très attendu. Après les nombreuses révélations du State of Play de PlayStation et du Developer Direct de Xbox, ce pourrait très bientôt être au tour de Nintendo. Bien que des rumeurs circulent déjà sur le contenu, il ne fait aucun doute que Nintendo réserve de nombreuses surprises à ses fans. Décryptage.

Les autres géants du secteur ont donné le ton

PlayStation a organisé sa propre conférence avec de grosses annonces à la clé. Xbox, quant à elle, est passée par son Developer_Direct pour donner des nouvelles de ses projets en cours. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour dévoiler Hellblade 2. Il ne manquait plus que Nintendo pour venir compléter ce tableau vidéoludique. Selon certaines sources concordantes depuis quelque temps, il semblerait qu’un événement soit effectivement en approche.

Un Nintendo Direct en février ?

D’après Jeff Grubb de Venturebeat, nous devrions assister à un Nintendo Direct en février 2024. Une nouvelle qui intervient dans la foulée de celle de Nate The Hate faisant état de l’annonce imminente de la Prochaine Nintendo Switch 2. Homme d’expérience, Jeff Grubb n’est pas avare en leaks plutôt précis et justes, raison pour laquelle nous pouvons lui accorder notre confiance malgré l’éventualité d’un changement de programme. De son côté, Universo Nintendo apporte des dates supplémentaires : entre le 12 et 15 février pourrait être une période propice à la diffusion de l’émission en ligne.

Partenaire(s) mystère et sorties imminentes

Nate The Hate, une autre source pertinente, conforte l’information en soulignant qu’un Nintendo Direct est bien dans les tuyaux. Ses propos prenant appui sur des rumeurs étayées par d’autres médias, il est difficile de ne pas y croire. Au cours d’un podcast qu’il anime, Nate affirme que le prochain Direct devrait nous donner un aperçu des futurs jeux issus de partenariats noués par la firme japonaise auprès de ses pairs.

Nintendo Direct : des exclusivités à attendre ?

Certains titres très prisés par les gamers pourraient être mis de côté lors de cette présentation : un damper pour celles et ceux qui espéraient voir annoncer Princess Peach Showtime ou encore Mario vs Donkey Kong. Les indépendants pourraient également être mis de côté lors du show, même si aucune certitude n’est apportée sur ce sujet. Qui plus est, Nate The Hate n’évoque pas une participation active de ces derniers à travers un programme Indie World.

  • Le mystère Aspyr Media plane toujours concernant Tomb raider 1-3 Remastered
  • MLB The Show 24 bientôt dévoilé ?
  • South Park : Snow Day, une annonce prochaine ?
  • Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes aura-t-il sa place ?
  • Les fans de Professor Layton et de SteamWorld vont-ils être récompensés ?

Le Nintendo Direct, s’il se conforme, pourrait apporter des réponses claires à toutes ces questions.

Pour l’heure, rien n’est figé dans le marbre et tout peut bouger jusqu’au dernier moment. Toutefois, Nintendo sera probablement très sollicité pour divulguer quelques informations supplémentaires quant à l’éventuel programme du prochain Direct. En attendant l’annonce officielle tant espérée, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et retenir notre souffle… Que nous réserve Nintendo ? Les paris sont ouverts !

Laissez un avis post

Laisser un commentaire