Le processeur d’imagerie Vivo V1+ deviendra officiel le 25 avril

Photo of author

Andy

Publié :

Le développement sur le processeur d’imagerie semble bien avancé dans le groupe BBK en 2022. Oppo vient de lancer la puce MariSilicon X avec la série Find X au début de l’année 2022. Quant à Vivo, elle sortira el Vivo V1+ avant la fin du mois d’avril.

Vivo V1+ se lancera avec la série X80

La série X80 de Vivo deviendra officielle le 25 avril 2022. Elle embarquera le chipset d’imagerie de la marque, Vivo V1+. Ce dernier se montre compatibles à la fois avec MediaTek Dimensity 9000 et Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. La firme Vivo se targue de produire la première puce à pouvoir tourner avec des SoC de différentes marques. Pour rappel, celle d’Oppo se limite aux processeurs de Qualcomm Snapdragon.

Plus de 300 personnes travaillaient sur le V1+ durant 350 jours afin de l’adapter à la plateforme Dimensity. Les performances obtenues semblent être à la hauteur des attentes sur les smartphones équipés du Dimensity 9000. Le V1+ peut photographier avec un éclairage ambiant inférieur à 1 lux. Cela s’avère possible grâce au réglage minutieux de l’algorithme de réduction de bruit. À cela s’ajoutent également une vitesse de transfert de données de 8 Go/s et une SRAM de 32 Mo.

Plus de luminosité et détails sur les images

Avec le V1+, la luminosité et la précision de la balance des blancs s’amélioreraient respectivement de 16 et 12 %. Les zones les plus marquantes d’une photo bénéficieraient d’une hausse de la luminosité jusqu’à 350 %. Cela induirait des images plus transparentes et plus claires avec une amélioration de la perception des détails. La fonction Zeiss Natural Color améliore aussi de 8,3 % la précision des couleurs et les ajustements des tons.

Vivo affirme la création d’algorithmes spéciaux afin d’améliorer l’allocation des ressources du chipset. Cela occasionnerait une baisse de la température émise et l’amélioration de l’efficacité du Dimensity 9000. La marque certifie une amélioration jusqu’à 10 % de la consommation d’énergie, pendant des sessions de jeu intense. Le X80 avec le Dimensity 9000 embarqué obtient un score de 1,07 million de points sur AnTuTu. Vivo note également une amélioration dans les séquences à forte charge.

La puce autoriserait des jeux de fonctionner à 90 ou 120 images par seconde. Cela pourrait remplacer la technologie existante de Pixelworks, actuellement utilisée par Vivo et iQOO. Nous nous attendons donc à une tenue des performances à au moins 3 ans.

Conclusion

Les affirmations de Vivo se montrent très hautes et édifiantes. Notre impatience de voir les nouveaux smartphones avec la puce s’avère être à la hauteur des dires de la marque. Nous pourrions alors à ce moment tester les appareils en profondeur.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire